Un retour du Tribunal de League of Legends ?

A l’heure où League of Legends est l’un des jeux les plus joués au monde, la modération et le comportement des joueurs inquiètent toujours Riot Games mais aussi la communauté. Le Tribunal va-t-il revenir dans League of Legends ?

Un retour du Tribunal de League of Legends ?

C’est en 2011 que vint la première apparition du Tribunal et celui-ci a été assujetti à diverses modifications. Qu’en est-il de ce tribunal aujourd’hui ? Dans un jeu de questions / réponses avec l'équipe de développement, la question est posée et Riot Games répond. Pour l’instant, le Tribunal ne verra pas le jour.
Pour rappel, le Tribunal était à l’origine un système de justice communautaire qui permettait aux joueurs qui le souhaitaient d’analyser les conversations du jeu des autres joueurs à comportements négatifs. Par la suite, les joueurs concernés se voyaient pénalisés pour un ou plusieurs jours, en fonction de la gravité de leurs actions. Or le Tribunal n’a pas eu l’effet escompté. Courant de l’année 2014, Riot Games décide de ne pas poursuivre l’opération et ferme le tribunal aux joueurs de League of Legends.

Désormais, le système a évolué et celui-ci est entièrement automatisé (permettant de sanctionner le joueur en 15 minutes). Sur un principe de données collectées, les joueurs ont la possibilité d’envoyer, en fin de partie, un rapport plus ou moins détaillé des joueurs qui ne respectent pas le code de l'invocateur.

Ancien Tribunal de League of Legends

Aujourd’hui, comme l’explique Draggles, le stratège des communications de Leagues of Legends, un retour de l’ancien tribunal est difficilement envisageable étant donné la lenteur et viabilité de celui ci. 

Même si le système sanctionne plus rapidement le joueur, la communauté s'inquiète d'une tendance que Riot Games n'avait pas pris au sérieux : le "feeding" intentionnel et le "trolling". Ces deux pratiques qui consistent à pénaliser sa propre équipe va donner du fil à retordre à Riot Games, en espérant qu'une solution soit trouvée pour le bien de la communauté -- le développeur dit « continuer à chercher des moyens pour mieux les détecter ». 

Source : https://nexus.leagueoflegends.com/fr-fr/2018/08/will-tribunal-return/

  • En chargement...

Que pensez-vous de League of Legends ?

415 aiment, 105 pas.
Note moyenne : (541 évaluations | 32 critiques)
6,6 / 10 - Bien

1486 joliens y jouent, 1995 y ont joué.