Riot Games annonce le mode « Combat tactique » de League of Legends

À défaut de nouveaux jeux, Riot Games imagine de nouveaux modes pour League of Legends. « Combat tactique » intègre des mécaniques de stratégie au tour par tour dans le MOBA. 

Mode « Combat tactique » de League of Legends

On connait la boutade : malgré la dénomination sociale de Riot Games (au pluriel), le studio n’a encore signé qu’un jeu et le second se fait attendre malgré les rumeurs successives. Peut-être parce que les projets du développeur s’intègrent tous peu ou prou dans League of Legends. C’est manifestement le cas du nouveau mode « Combat tactique » (Teamfight Tactics ou TFT) de LoL, intégré au MOBA mais tout en s’appuyant sur un gameplay stratégique et jouable au tour par tour.

Concrètement, Combat tactique oppose huit joueurs dans un combat chacun pour soi, sur un plateau de jeu divisé en cases. Les joueurs contrôlent des héros qu’il faudra faire progresser avec de l’expérience et de l’or (pour gagner des niveaux et l’équiper en objets), avant d’affronter tantôt les héros des autres joueurs, tantôt des monstres qui évoluent sur le plateau, notamment grâce à des formations de combat stratégiques.
Destiné autant aux vétérans de League of Legends qu’aux nouveaux joueurs rebutés par les mécaniques plus traditionnelles des MOBA, ce mode Combat tactique doit faire l’objet d’une alpha en Océanie à partir du 25 juin 2019, en Europe le 26 juin, puis dans le monde entier dès le 27 juin 2019.

Réactions (68)


Que pensez-vous de League of Legends ?

417 aiment, 108 pas.
Note moyenne : (545 évaluations | 32 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien

1494 joliens y jouent, 2007 y ont joué.