Interview de Nisqy - Arrivée chez Mad Lions et adaptation à un nouveau périphérique audio

J'ai eu l'occasion de poser quelques questions par e-mail à Nisqy, le nouveau midlaner de Mad Lions, actuellement en tête de LEC.

Tu as été contraint de faire une pause pendant le Spring Split 2022. C’est la première fois que tu ne joues pas lors d’un segment depuis que tu as rejoint Fnatic Academy, fin 2016. Maintenant que cette pause est terminée, est-ce que tu penses qu’elle a été positive pour toi ? Ou regrettes-tu de ne pas avoir pu directement signer un nouveau contrat en novembre dernier ?

Je voulais reprendre la compétition, mais pas dans n’importe quelle équipe. La pause m'a fait du bien sur un plan personnel et professionnel. Cela m’a permis de faire plus de streams persos afin de pouvoir faire grandir ma communauté. J’ai également pu prendre une pause du rythme assez effréné de la compétition.

Nisqy.jpg
Mad Lions, deux fois titré en 2021, ne s’est pas qualifié pour les play-offs du LEC du Spring Split 2022. Comment était l’état d’esprit de l’équipe lors de ton arrivée, après ce gros échec ?

Ils étaient tous déçus, ce qui est normal, mais ils ont su oublier assez vite cet échec pour se concentrer sur le futur, le Summer Split et la qualification pour les Worlds.

Chaque équipe a en général ses propres partenariats en termes de périphériques (casque notamment). Est-ce difficile de devoir s’adapter à ces nouveaux périphériques après un changement d’équipe, comme celui que tu viens de vivre ?

L’adaptation au nouvel équipement fourni par EPOS. Le casque (H6PRO) est vraiment très confortable et a un design très sympa. Son confort permet de pouvoir jouer sur une longue durée et le son personnalisable pour le jeu avec la carte son externe GSX 300 rend l’expérience très agréable. De manière générale, j’aime beaucoup la marque EPOS.

Peux-tu nous parler plus en détail des périphériques audio que vous utilisez chez Mad Lions ?

Nous utilisons les casques EPOS pendant nos entraînements. Il est très habituel que les tournois fournissent un équipement standard qui doit être utilisé par tous les joueurs et nous ne jouons donc, malheureusement, qu’avec le matériel fourni par les organisateurs pour les compétitions.

Par contre, nos entraînements peuvent être beaucoup plus longs que le temps que nous passons effectivement sur scène pour un match. Il est donc très important d’avoir accès à un équipement qualitatif et confortable sur la durée pendant ces sessions et qui nous permettent de donner le meilleur dans des conditions optimales pour que nous puissions faire de même quand celles-ci le sont moins.

Plus globalement, est-ce que tu utilises le même casque pour toutes tes pratiques en lien avec le jeu vidéo (entraînements, match, streams, éventuels autres jeux sur ton temps libre, etc.) ou est-ce que tu utilises un matériel différent au sein de Mad Lions et chez toi ?

À la maison, nous avons à notre disposition le même casque H6PRO et la même carte son externe qu’au centre d’entraînement, pour notre usage personnel. Et même si je n’utilise pas toujours un casque, j’aime beaucoup le design épuré et le confort du casque. Par ailleurs, la version noire va très bien avec le setup que j’ai chez moi et c’est toujours un plaisir de l’utiliser.

Peux-tu nous parler de l’importance du casque audio dans ta pratique de joueur professionnel de League of Legends ? En quoi celui-ci affecte-t-il ta performance, concrètement ?

C’est très important de bien pouvoir s’entendre. La communication joue un rôle clé dans la pratique professionnelle de League of Legends. Il est également très important que le matériel soit confortable étant donné que nous portons notre casque 5 à 8 heures par jour, au minimum. Et les casques EPOS sont très confortables, donc c’est vraiment une bonne chose. Le microphone joue également un rôle important. Après avoir obtenu les casques H6PRO d’EPOS, j’ai pu voir une véritable différence dans la clarté de nos communications les uns avec les autres. Et cette bonne transmission de l’information dans le jeu est cruciale, car même si nous sommes les uns à côté des autres, on ne s’entend pas vraiment. C’est vraiment un outil très important pour nous.

Quels sont tes objectifs pour le Summer Split ?

Faire le meilleur résultat possible lors du Summer Split pour pouvoir se qualifier pour les Worlds.

Réactions (6)

Afficher sur le forum