Lissandra, Sorcière de glace
Nouvelle représentante de Freljord, Lissandra est une mage qui utilise la glace pour ralentir et entraver au maximum ses adversaires. Sans pitié, elle n'hésitera pas à se rapprocher de sa proie afin de l'achever avec ses sorts de zone.
Lissandra est un mage flexible pas trop gourmand en mana. Elle privilégie le contrôle de foule, le kiting et la mobilité aux dégâts.
Compétences
- Sublimée (passive) : après un court délai, la prochaine compétence de Lissandra ne lui coûte pas de mana. Si vous frappez un ennemi avec des compétences réduisant les déplacements, cela réduit la récupération de Sublimée.
- Éclat de glace : Lissandra projette une lance de glace qui se brise au contact du premier ennemi touché, lui infligeant des dégâts et ralentissant ses déplacements pendant une courte durée. Les ennemis derrière la cible touchée subissent aussi des dégâts.
- Cercle de givre : Lissandra congèle la zone autour d'elle, infligeant des dégâts aux ennemis proches et les immobilisant pendant une courte durée.
- Chemin glacial : Lissandra lance une griffe de glace à longue portée. La griffe se déplace lentement sur une ligne, infligeant des dégâts à tous les ennemis sur son trajet. Si vous réactivez Chemin glacial, Lissandra est transportée à l'endroit où se situe sa griffe.
- Tombeau polaire (ultime) :
- Sur l'ennemi : Lissandra congèle un champion ennemi, lui infligeant des dégâts et l'étourdissant un court instant. De la glace obscure émane de la cible, infligeant des dégâts et ralentissant les ennemis proches.
- Sur soi : Lissandra s'immobilise dans la glace pendant un court instant, ce qui la rend impossible à cibler et insensible aux dégâts. De la glace obscure émane de Lissandra, infligeant des dégâts et ralentissant les ennemis proches.
Gameplay
Voie du milieu : Les capacités de mobilité et de contrôle de foule dont dispose Lissandra en font un champion de choix pour jouer de manière agressive sur la voie centrale tout en faisant du roaming. En poussant sur sa voie avec ses compétences à effet de zone, la Sorcière de glace peut faire suffisamment de place pour se permettre d'aller faire un tour en haut ou en bas. Grâce à la téléportation à longue distance proposée par Chemin glacial, elle peut surgir sur les ennemis depuis des angles inattendus, en passant par-dessus les murs ou en évitant l'emplacement habituel des balises. Une fois l'embuscade réussie, Lissandra peut profiter de ses ralentissements, étourdissements et immobilisations pour clouer un ennemi sur place et l'achever.
Voie du haut : Par rapport aux autres AP, Lissandra a moins besoin du buff bleu grâce à son passif. Cela en fait un choix idéal pour s'en sortir sans difficulté sur la voie du haut. Elle n'est pas très résistante de base, mais sa téléportation à longue distance avec Chemin glacial lui permet de fuir de manière plutôt osée. Si elle est surprise par un gank, Lissandra peut congeler ses assaillants avec Cercle de givre puis disparaître par-dessus un mur en lançant Chemin glacial au bon endroit.
Les dégâts de zone d'Éclat de glace lui permettent également de protéger sa tourelle même quand elle subit la pression adverse, ou de pousser sur sa voie pour essayer de forcer les junglers ennemis à lancer un contre-gank. Si un ennemi mord à l'hameçon, Lissandra peut lancer Tombeau polaire sur elle-même, ce qui lui permet de résister aux dégâts le temps d'assurer la mort de son adversaire en lançant ses autres compétences.Combats d'équipes : Lissandra n'est pas le genre de mage qui pulvérise les cibles prioritaires en un coup, mais elle est tout de même capable d'infliger de lourds dégâts et de lancer des sorts de contrôle de foule sur des ennemis groupés. Éclat de glace permet de coincer les ennemis grâce à ses dégâts de zone répétés et ses ralentissements, tout en attendant le moment idéal pour lancer sa combo en entier. Au moment opportun, Lissandra peut lancer Chemin glacial pour s'approcher rapidement et bloquer une cible prioritaire grâce à Tombeau polaire. Si l'équipe adverse commence à se concentrer sur elle, Lissandra peut plutôt lancer Tombeau polaire sur elle-même afin d'éviter le burst initial. Elle peut ensuite s'échapper grâce à Cercle de givre.
Si vous cherchez un mage qui est plus axé sur le contrôle de foule, la mobilité et le kiting que sur les dégâts, Lissandra devrait être tout à fait à votre convenance.Histoire
La magie de Lissandra est capable de manipuler la pure puissance de la glace en quelque chose d'à la fois obscur et terrible. Avec la force de sa glace noire, elle fait bien plus que glacer... elle empale et écrase ceux qui osent s'opposer à elle. Pour les habitants du Nord, terrifiés, elle est connue sous le nom de « la Sorcière de glace ». La vérité est bien plus sombre : Lissandra complote pour corrompre la Nature et ramener le monde à l'âge de glace.
Des siècles plus tôt, Lissandra trahit sa propre tribu pour s'allier avec des créatures démoniaques, les Veilleurs de glace, et obtenir leur pouvoir. Ce fut la dernière fois que du sang chaud coula dans ses veines. À la tête d'une nouvelle tribu constituée de corrompus et dotée de la force des Veilleurs, elle balaya les terres telle une terrible tempête. Tandis que son empire s'étendait, le monde se refroidissait et la glace s'abattait sur les terres. Lorsque les Veilleurs furent défaits par d'anciens héros, Lissandra ne perdit pas confiance pour autant et jura de préparer le monde à leur retour.
Lissandra s'acharna à effacer toute trace des Veilleurs de la face du monde. Usant de magie, elle se fit passer pour bon nombre d'oracles et de sages. Au fil des générations, elle a ainsi pu réécrire l'histoire de Freljord et, par la même occasion, celle de son propre peuple. Aujourd'hui, les fragments d'histoires que l'on peut entendre sur les Veilleurs sont considérés comme de simples contes pour enfants. Mais tout ceci était loin d'être suffisant ; Lissandra allait désormais avoir besoin d'une armée.
Elle jeta son dévolu sur la noble tribu des Gardiens du givre. Lissandra savait que corrompre les Gardiens du givre prendrait des siècles, et pour cette raison elle opta pour une méthode plus radicale. Elle assassina et vola l'identité du chef des Gardiens du givre. Puis elle commença, petit à petit, à corrompre les fières valeurs et traditions de la tribu. Lorsque sa forme humaine devint trop vieille et faible, elle simula sa propre mort, puis assassina son successeur et en vola l'identité. Génération après génération, les Gardiens du givre devinrent plus reclus, cruels et corrompus. De nos jours, le monde les voit toujours comme de nobles et pacifiques gardiens qui le protègent contre des créatures démoniaques, telle que la Sorcière de glace. La réalité est toute autre : ils servent désormais la sorcière elle-même et attendent le retour des Veilleurs.
Lissandra sait que lorsque ce jour viendra... les nations s'écrouleront et le monde retournera à son ère glaciaire.
« Fermez les yeux et laissez le froid vous emporter. » - Lissandra
Sur le même sujet :
1520 joliens y jouent, 2040 y ont joué.
-
9 avril 2024
-
29 septembre 2023
-
25 janvier 2023
-
21 août 2022
-
17 septembre 2021
Réactions (429)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte