-
Depuis cinq ans, Riot Games animait une ligue professionnelle d'esport en Océanie. L'opération n'est manifestement pas rentable : la ligue est dissoute et le bureau australien du groupe est fermé. Lire la suite
-
Comment monétiser l'audience croissante intéressée par l'esport ? En affichant de la publicité dans les jeux. Des bannières publicitaires seront ajoutées dans l'univers de League of Legends durant les Summer Split du mois prochain. Lire la suite
-
L'e-sport est-il l'avenir de l'industrie du jeu ? Peut-être, mais l'e-sport coûte cher et rapporte peu. C'est le constat fait par Riot Games et qui organisera certains tournois de League of Legends plus modestement pour procéder à... Lire la suite
-
13 novembre 2017Si l'essentiel de l'audience du sport électronique est réalisée en ligne, les acteurs du secteur installent de plus en plus d'arènes permanentes pour accueillir le public. Riot Korea esquisse son prochain « LoL Park » devant accueillir... Lire la suite
-
Les tournois de sports électroniques fédèrent un public de plus en plus nombreux et de mieux en mieux identifié. Si bien que pour les marques, le sport électronique peut devenir plus intéressant commercialement que le sport traditionnel. Lire la suite
-
Si les (grosses) dotations des tournois de sports électroniques et évidemment le « beau jeu » sont primordiaux pour le succès de l'e-Sport, de bons commentateurs seront la clef de la popularisation de la discipline. Lire la suite