7,63/10
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Critiques de League of Legends

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30 personnes ont trouvé cette critique utile.
League of Legends, MOBA made in Riot, réellement Free-to-Play et magnifiquement bien réalisé, LoL est sans doutes le MOBA mais également le F2P le plus joué au monde, bien-sûr cela est entièrement compréhensible. En ce moment, la tendance est bel est bien aux MOBA, ceux-ci sont principalement inspirés du célèbre *roulement de tambours* DotA ! si un MOBA fait parler de lui depuis maintenant un certain temps, c'est bien League of Legends, Free-To-Play (du vrai FREE ! ) et simple d'accès et d'u...
Publiée le 16 avril 2012 par Scoch.
60 personnes ont trouvé cette critique utile.
League of Legends ! LE dota indépendant F2P qui fait fureur. Le principe est simple et tenait sur une seule Map Warcraft 3. C'est un bras de fer, des vagues de sbires partent régulièrement de vôtres bases en direction de la base adverse. Il y a cinq champions dans les deux camps... Le but : détruire les protections de la base adverse pour détruire le cœur de cette base. Pour y arriver, il va falloir mettre des bâtons dans les roues à l'équipe adverse et faire preuve d'un minimum d'organi...
Publiée le 3 nov. 2011 par Roswdead.
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  • 12 janv. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    8 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    Pour ceux qui connaissent dota, c'est pas compliqué League of Legends est un dota-like. Les différences sont minimes mais permettent à LoL de profiter un gameplay plus sportif, voire plus agressif. Quels sont ces différences ? En parler serais long et on peut trouver ses informations sur divers sites liés au sujet. La différence notable est le coté persistant du jeux, on incarne un invocateur (qui XP) qui manipule un héros invoqué au champs de bataille.

    Pour ceux qui ne connaissent pas Dota (defence of the ancient) mod bien connus de joueurs de Warcraft 3, quel genre de jeux sont les dota like et autres Moba estampiller comme description de LoL :
    -un jeu à tendence rpg, on a un perso qu'on fait xp jusqu'au lvl max de 18, on tue des creeps pour de l'argent qu'on utilise pour équiper notre perso
    -un jeu d'arène, et donc un jeux de stratégie
    -un jeu de combat, on choisit un perso (parmis une quarantaine) qui nous representera lors d'une partie.
    -un jeu dit casual. Il y a un début, et une fin ; on commence une partie lvl 1 et on finit maximum 1h après lvl 18.

    Le jeu est totalement gratuit, l'argent irl ne servant qu'a s'offrir des skins, ce qui ne vous octroie en rien des bonus déséquilibrant le jeu, c'est juste pour le style, voire pour soutenir l'équipe de développement.
    En plus de ce qui se passe en partie, vous incarner un invocateur qui lvl up jusqu'au niveau 30, ce qui permet d'abord de faciliter un matchmaking équilibrer, d'une autre part cela permet d'instaurer un élément persistant au jeu. Tous les lvl vous débloquez une runes parmi 3 types (Marques/sceaux/glyphe) et une compétence à choisir dans 3 arbres (attaque/def/utilitaire).
    Comme pour une partie l'équilibre revient aux niveaux max, donc le lvl 30 pour les parties en ELO.
    Le jeu est addictif, il y a un champion avec sa stratégie pour tous les types de jeux. Tous les héros sont cheatés si bien joués, donc oui il y a un déséquilibre.
    Il y a de tout niveau communauté, certain que vous detesterez mais yen a des bien aussi !
    Arrêtez les mmorpg qui vous bouffent des heures, des jours, à farmer un loot ultra rare. Sur lol on privilégie l'action à répétition que la répétition d'action.
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10 janv. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    6 personnes sur 27 ont trouvé cette critique utile.
    Bonsoir, ayant test ce jeu pendant 3 jours complets, je n'ai pas du tout accroché.

    Malgré le graphisme qui est assez sympathique, ainsi que le choix des héros.

    Mais, le gameplay lui-même est très ennuyeux pour ma part, pas d'énorme d'actions, farmer les ennemis, up lvl, équipé stuff et détruire la base ennemi pour finir grâce stuff/lvl, un des trucs qui provoque un déséquilibre du jeu à mes yeux, certains héros ne sont pas avantagés au début du jeu, tout comme WoW si on le compare... en PvP bas lvl...
    Certes, le skill de joueur compte également, mais ce n'est pas le priorité du jeu à mes yeux, le joueur doit juste bien débuté, bien farmé/up pour avoir un bon héros, et il n'as plus qu'a réussir a repoussé l'ennemi et attaqué la base grâce a le stuff/lvl si l'ennemi devant commence mal... sans oublier des aides des Bot, no problemo...

    De plus, le choix de gameplay est très limité, en effet, le jeu nous offrent même pas de choisir nos propres raccourcis, surtout, niveau déplacement, on est obligé de déplacé à la souris ou clique sur le raccourci X par défaut puis souris (si mes souvenirs sont bons). Encore un point négatif du jeu à mes yeux... pas de proposition du déplacement en ZQSD... =/

    Ce qui rends le jeu pas beaucoup d'actions, et ennuyeux en termes gameplay... malgré l'énorme choix des héros, cela reste pareil...

    Points positif :
    - Graphisme
    - Choix des héros

    Points négatif :
    - Système farm/stuff/lvl qui déséquilibre le jeu à mes yeux
    - Gameplay...
    - Bot (soldat etc. )

    Le jeu doit faire un changement de gameplay/système, surtout sur le choix de déplacement et raccourci principalement et rendre le jeu plus fun, moins ennuyeux que perdre son temps a farmé, up stuff/lvl pour attaqué la base ennemi...

    Sinon, ce jeu ne vaut pas plus de 3/10.
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 oct. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    25 personnes sur 37 ont trouvé cette critique utile.
    Il y a pas mal de choses à dire sur ce jeu, alors allons-y !

    Pour commencer, LoL est très facile à prendre en main. On évolue le plupart du temps avec (et contre) des joueurs de notre niveau, ce qui, au début, facilite l'intégration et évite un dégout trop rapide. De plus, les parties d'entrainements permettent de tester et... de s'entrainer (contre des bots ou des joueurs) sans que cela n'entre en compte dans les statistiques, ce qui rend tout le monde bien moins agressif et plus amical ! Pour finir, les héros ne sont pour la plupart pas bien difficiles à jouer et il existe de nombreux guides (par exemples sur les forums JOL, mais aussi sur d'autres fansites/forums, une petite recherche sur un moteur de recherche suffit à en trouver un certain nombre) pour vous aider à les équiper et à trouver une tactique adéquate pour chacun d'entre eux.

    Lancer un partie prend 3-4 minutes maximum et les parties en elles-mêmes durent en moyenne ½ heure – ¾ d'heure, pas obligé donc de passer énormément de temps dessus pour pouvoir s'amuser.

    L'équilibrage est bon, il y a plus de 50 héros (casters, tanks, supports, etc. ) qui se complètent bien sans qu'il y ait de classe réellement inférieure. Et ce, en early et en late game (même s'il y a, c'est vrai, un héros-cheat en quasi permanence – mais jamais bien longtemps le même. C'est d'ailleurs, à mon humble avis, le lot de tous les jeux).

    Il y a malgré tout quelques défauts. Par exemple le manque de maps (2 actuellement, avec la sortie d'une 3ème de prévue) et les problèmes de serveurs (un peu trop souvent « busy » ou « unavailable » à mon goût).

    Je pense aussi au sempiternel problème de la communauté. Les graphismes étant «  simple  » et le jeu F2P (ce qui est un gros avantage, mais attire des défauts) , c'est une communauté tout à fait hétéroclite qui compose ce jeu. Il y a donc des gens bien, normaux, mais aussi - hélas - d'éternels râleurs/emmerdeurs. Et, comme partout et pour tout, ce sont ces derniers qui se font le plus remarquer. Toutefois - et quelques irréductibles mis à part - ce genre de personnes se calment s'ils sont seuls et ignorés. Il ne tient donc qu'à vous de ne pas rentrer dans leur jeu et de rester sympa et ouvert !

    Au final, c'est au minimum un très bon jeu pour casuals gamers, qui permet de passer le temps en s'amusant !
    Publié le 2 oct. 2010 à 15:56, modifié le 2 oct. 2010 à 16:07
    25 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14 août 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    8 personnes sur 31 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu part d un bon principe : on choisit son personnage parmi un large choix de héros (une soixantaine nombre en évolution) avec l'expérience acquise sur les 2 maps (5vs5 ou 3vs3) possibles du jeu actuellement on gagne en level et on débloque en niveau les 4 skills que possèdent chaque personnage.
    Sur cela on a de quoi faire pour s'amuser un bon bout de temps sur ce F2P !

    Hélas une fois qu'on a joué pas mal de temps sur ce jeu (débloquage de personnage, runes, etc soit en payant soit avec l xp seul les skins secondaires sont dispo que en payant) On s'aperçoit que la communauté qui sévit est certainement l'une des plus immature qu'on puisse trouver dans un jeu.
    On se rend également compte que le but du jeu est de détruire les tourelles jusqu'à la base adverse pour ainsi remporter la victoire et avec le temps on se rend compte que l adversité ne fonctionne pas forcement sur cette idee de victoire et va même jusqu'à vous focus (peut être est-ce du au fait que je n'ai rien acheté sur ce jeu) et ce même en vous cachant dans des herbes au beau milieu de la map alors que cette adversité n'a même pas intérêt à vous chercher la dans l'obtention de la victoire !
    On peut également s'acheter de l'équipement et la aussi étrangement quand dans 75 % des parties je commence avec des bottes de vitesse l'adversaire les achète aussi et quand je ne les achète pas dans 25 % des autres paries, il ne les achète pas non plus !
    J'ajouterai également que l'adversaire a souvent tendance a avoir étrangement sélectionné le personnage le mieux adapté pour vous affronter en se trouvant dans la bonne zone de la map (3zones de jeu de combat dans la map 5vs5).
    Des alliés (autre joueurs) au comportement curieux (déconnecté des le début de partie ou vous regardant affronter un adversaire, etc... )
    Tous ces défauts l'emporteront sur un possible achat dans la boutique (sentiment que de nombreuses parties sont cheaté pour vous forcer a acheter runes ou le dernier personnage sortie)

    Ce jeu permet de passer son temps (une partie dure 30-45min) en ayant la chance de trouver les bonnes parties agréables a jouer ! Peut être également que lorsqu'on achète quelque chose ces défauts étrangement disparaitront !
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15 avril 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    8 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.
    8/10

    New Dota

    J'ai lu les critiques précédentes et je suis d'accord sur le fait qu'il y a plusieurs points négatifs comme le manque de maps (au moins 8 de prévues mais seulement 2 actuellement) et la communauté qui a quelques problèmes (mentaux pour certains). Mais si on ne peut palier au manque de maps ; pour la communauté on peut très bien faire sans (je m'explique) :

    Quand vous débutez c'est sûr, si vous commencez directement les vrais matchs vous serrez traité de noob à tour de bras c'est pour cela qu'il a été mis au point des salles d'entrainement qui ne comptent pas dans les statistiques et où vous pouvez vous entrainer contre des bots (faibles mais bien au début) ou contre des joueurs de même niveau.

    De même une fois que vous aurez commencé à jouer vous pourrez au fils des match vous faire des "amis" autres que des kevin, kakou, raleur... etc avec lesquels vous aurez la possibilité de faire des matchs ce qui évite de se retrouver dans une équipe avec 2 niveau 3 qui feed l'adversaire ou dans une team où chacun reste dans son coin quand vous avez 3 mecs sur votre ligne en train de vous agresser.

    Maintenant parlons des héros "overcheated" même si moi aussi je le dis quand je me fait kill en n'infligent aucun dégât au héros adverse, en réalité ils ne le sont pas tant que ca, ou alors la plupart du temps c'est a cause du feed auquel il ont eu droit et donc aux objets abusés qu'ils on pu acheter, si vous ne me croyez pas essayez de prendre ce même héros et vous verrez qu'il n'est pas si "cheated" que ça quand c'est vous qui l'avez.

    Après c'est sûr les personnages de type assassin ont plus de facilités pour tuer les héros adverses (mais rappelons le, le but du jeu, contrairement à ce qu'ont tendance à oublier les [mauvais] joueurs, n'est pas de faire 60 kills mais bien de détruire les tours pour avoir accès aux Inhibiteurs, qui permettent de détruire le Nexus adverse plus facilement grâce à des Super-Sbires (des Sbires qui font mal est qui on plein de pvs).

    Le jeu a tout de même une bonne prise en main, si vous ne savez pas quoi prendre comme objet il existe de nombreux guides qui vous propose un bon build même si il faut quelque partie avant de s'y habituer.
    Voila pour moi ça reste un jeu bien qui pourrait être excellent si les programmeurs sortent plus de maps au lieu de sortir de nouveau héros (un peu abusé pour certain comme Shen) et si ils réduisent la durée des stunts qui est vraiment abusée ; 3. 5 secondes ça parait court mais quand il y a 2 mecs qui vous tapent dessus c'est super long.
    Voila c'est tout ce que j'ai à dire (si vous êtes en désaccord j'accepte toute critiques constructives).
    Publié le 15 avril 2010 à 12:37, modifié le 15 avril 2010 à 12:42
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24 févr. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    9 personnes sur 25 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Wulgar Wulgar
    La communauté est extrêmement désagréable, la plupart des gens ne savent pas jouer et refusent les conseils. C'est un jeu en équipe remplit de personnes égoïstes, je sais que vous n'avez pas de contrôle sur la communauté, mais le système de tués/morts/assists renforce un sentiment de FPS et motive ce genre de personnes. J'ai tenté de rejoindre une équipe, cela n'a pas arranger les choses.
    L'équilibre du jeux est mauvais, en dehors de la différence entre les deux côtés de la carte (admis par les développeurs, même si cela ne représente une différence que de 2 % ). Les champions sont très mal équilibré, certains sont juste plus puissants que les autres, c'est reconnu et l'ajout continu de champions pour faire de l'argent ne fait qu'amplifier le problème. Je ne parlerai pas de l'équilibre de certains objets qui est risible au mieux.
    Le manque de stratégie dans le jeu est également un problème, du au manque d'équilibrage du jeux on voit toujours les mêmes tactiques/stratégies, aucune variation n'est réellement possible car elles sont juste moins efficaces. Ceci rend le jeu trop "facile" il n'y a que peu de skill impliqué dans le contrôle d'un champion, très peu de subtilités possible à part quelques héros souvent moins puissant que leurs équivalents "simples".
    L'effet boule de neige est trop marqué et il n'y a presque aucun espoir de faire un retour une fois que la situation s'emballe. Tout se décidé par un ou deux "feeders" dans l'équipe ou par un combat de groupe perdu.
    L'importance des CC (crowd control) , ils sont trop puissants, malgré l'existence de purge ou des sandales de mercure on se retrouve très rapidement stunné en boucle et mort sans rien pouvoir faire. C'est non seulement frustrant, mais diminue grandement l'intérêt d'autres stratégies. Il en va de même pour les capacités de zone.
    Le manque de réactivité de l'équipe de dev, on sent l'amateurisme, ils sont lents et les patch mettent beaucoup de temps à sortir, surtout pour l'équilibrage.
    Une seule carte, pas de date précise pour la seconde carte en bêta depuis des mois, toujours pas de ranked match...
    Je pourrais encore continuer longtemps...
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 janv. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    7 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Dans l'ensemble le jeu est excellent. Bon je suis pas d'accord les guerrier sont tous simplement over-cheat dans le jeu mais bon c'est un avis perso^^ (un mec immortel pendant 8 secondes en ulti heureusement mais qui peut tournoyer en te fonçant dessus en t'explosant la mouille tout en t'empêchant toute fuite xD it's awesome) , on a cependant un peu perdu le côté vétéran de DotA, avant y'avait un ou deux Kevin qui se battaient en duel mais maintenant le côté un peu "Kawai" des graphisme (et plus les bonshommes en pate à modeler) attire une population parfois un peu craignos qui font les pyjamas (en gros racontent leurs histoires avec mr. WC. Heureusement cette version de l'humain n'est que française et on à le droit à une population internationale dans l'ensemble plutôt respectueuse.
    Un gros déséquilibre au niveau de certain perso (par exemple un rat assassin de la mort qui peut owned pas mal de perso en 5 secondes top chrono). Le nombre de perso (42 à ce jours) est correct et on peut s'attendre à de nouveau petits amis pour danser la carioca.

    Conclusion : Bon gameplay, bon graphisme, bon personnage (enfin ça dépend si ils vont nerf les gros bill) , moins bonne population que sur G arena surtout les français kikoo (ceux qui viennent de dofus notamment)
    Publié le 6 janv. 2010 à 20:34, modifié le 8 janv. 2010 à 14:04
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 déc. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    11 personnes sur 20 ont trouvé cette critique utile.
    Contrairement à DotA ou HoN, ce jeu est très fun, et facile à prendre en main (surtout les boutiques d'objets). On ne se fait pas flame dès le début parce qu'on crève sous une tour à sa première partie, vu qu'on est automatiquement avec des joueurs de notre niveau. De toute façon, il y a très peu de flame, ça argumente parfois un peu, ou ça pleure sur un feeder en fin de partie pour essayer de rejeter la faute de l'équipe sur un mec, mais rien qui puisse dégoutter du jeu.

    Les parties sont assez rapides pour ne pas avoir besoin de s'y investir toute une soirée (35 minutes en moyenne, peut se finir en 20, mais peut durer 1h si c'est très accroché). Le système de matchmaking automatique permet aussi de démarrer une partie en maximum 3 minutes montre en main depuis le login. Mais si vous préférez le système classique de la création de partie, d'attendre 15 min que ça se remplisse sans que ça leave et que l'hôte se réveille pour lancer, c'est possible aussi : )

    Enfin, je trouve l'équilibre très bon : on peut prendre les même héros dans les 2 teams pour 100 % d'équilibre, mais c'est surtout le fait que les différents rôles sont très équilibrés : les mélées ne se font pas forcément violer par les casters en début de partie, et l'inverse n'est pas vrai non plus en fin de partie. chacun a toujours sa chance à tous les stades du jeu.

    Les bémols :
    - système de runes et de maîtrises qui encourage le farming/l'achat (faut bien qu'ils gagnent des sous... ).
    - Client hors jeu instable/lagguant souvent, mais ça s'améliore.
    - c'est GOA l'exploitant en Europe, ça peut en rebuter plus d'un.
    - les graphismes sont un peu flash-y. Mais au moins on voit ce qui se passe clairement (contrairement à la concurrence... )
    Publié le 21 déc. 2009 à 23:49, modifié le 23 déc. 2009 à 20:56
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 5 déc. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    7 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Inutile de vous présenter le grand, célèbre et vénéré jeu DOTA de battle. net.
    Ce jeu online par les même créateurs est reproduit très fidèlement sur la façon de jouer avec de beau graphisme pas ceux de warcraft cubique et baveux mais en cell-shading opaque et lisse
    Les héros ont une plus grande personnalité (un allemand nazi ; un Einstein qui sort E=MC2... )
    Le pari de convertir DOTA en jeu online pour GOA est une réussite
    Le jeu en bêta test ne permet pas encore d'ajouter dans des listes d'amis et de changer le nombre de joueur dans une partie...
    Le système d'expérience est sympathique même si vous perdais un match vous accumulez de l'expérience
    Les leavers ne peuvent pas changer de partie au cours du jeu un très bon point que DOTA ne permettait pas
    La communauté est européenne active et assez sympathique (très peu d'insulte)
    Le jeu est souvent mise à jour et je me suis surpris à lire le site web lol-europe au moins une fois par jour pour les news
    bref si le jeu devient payant un jour je me le procurerais
    (à réserver néanmoins aux pro de DOTA comme moi... qui aiment passer des heures dessus)
    Publié le 4 déc. 2009 à 13:42, modifié le 5 déc. 2009 à 13:15
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
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