Interview de Linak

Membre fondateur de l'équipe Fureur de League of Legends, Linak avait ces derniers temps été moins présent dans l'équipe, à l'occasion des go4LoL. Il a la semaine dernière rejoint l'équipe Dimegio, avec laquelle il a gagné ce dimanche la 10ème édition du tournoi.

Linak a accepté de répondre à mes questions à la suite du tournoi, et voila :

orime : Première question : Content d'avoir remporté la finale ? x)

Linak : Ca fait toujours plaisir oui, surtout pour un premier essai avec notre nouvelle team :p

orime : justement, pas mal de monde a été surpris que toi et Althor (et aussi Wickd, par la même occasion) se retrouvent chez Dimegio. Vous aviez eu combien de temps pour vous entrainer ensemble avant ce tournoi ?

Linak : On a commencer à jouer ensemble trois quatre jours avant ce tournoi. Mis à part ça, on avait déjà eu l'occasion de jouer ensemble en solo queue, mais sans plus. Je ne sais pas si c'est vraiment une surprise de nous voir dans une autre team, sachant que ça fait un moment qu'on est absent du jeu de Fureur.

orime : La surprise, c'est de voir que votre lineup gagne sans période de rodage :p.

Linak : ^^

 orime : Tu disais sur les forums fureur que tu risquais de quitter Dimegio prochainement, et il y a aussi pas mal d'autres changements dans les équipes en ce moment... On fait comment en tant que gros joueur pour se retrouver une équipe ?

Linak : Comment faire ? Il faut s'inviter ! Plus sérieusement, il faut des contacts et un comportement correct (/regarde aAa), et se trouver au bon endroit au bon moment :p Je risque très probablement de quitter Dimegio si Wickd y reste, car il y aura tout simplement trop de joueurs...

orime : Ca veut dire, plus de duo Alth0r-Linak ? Ou alors a-t'on des chances de vous retrouver ensemble plus tard ?

Linak : Si je quitte, il n'y aura plus le FRENCH POWER que j'aime tant crier en game. Yellowstar en a fait l'expérience, la cage de morgana suivi du gros missile de corky tout ca hors de vision près des creeps va laisser des cauchemars !

orime : En parlant de Corky, il a l'air très à la mode aujourd'hui. Comment ça se fait qu'il soit passé de jamais joué à ban-ou-pick avec une amélioration modérée de ses missiles au dernier patch ?

Linak : Si on rajoute la puissance d'Annie niveau dégat magique à l'ancien Corki, forcément il finit par revenir au galop :p

orime : En parlant de up, Fiddle a aussi reçu son lot récemment. En tant qu'ancien joueur de l'épouvantail, tu as fait quelques tests avec pour voir si il pouvait revenir en grâce ?

Linak : Fiddle est très situationnel et se fait contrer trop facilement par les janna/sona and cie. Dans le métagame actuel, en team versus team, c'est un pick très risqué. Quitte ou double ?

orime : Ah oui, effectivement. En parlant de Sona, dans la mesure ou les deux équipes peuvent pick les mêmes héros, comment ça se fait qu'elle soit quasiment toujours ban dans les go4LoL ? Les joueurs européens la détestent ?

Linak : Il me semble qu'on l'a ban une seule fois, et contre Fureur. Tout simplement car mon ancien mate Beardie Le french est imbattable avec.

orime : Des impressions sur Malphite, pour finir la liste des héros qui font une entrée fracassante dans le metagame ?

Linak : Je n'aime pas Malphite, il fait mal. Je ne sais pas vraiment comment il a fait son retour.

orime : tu aurais préféré que quel héros oublié fasse un retour à sa place, par exemple ?

Linak : Un come-back de Teemo évidemment !

orime : Mais il ne sait compter que jusqu'à quatre ! Comment on fait une équipe de 5 avec lui ?!

Linak : Pour que Teemo puisse carry sans mourir, il faudrait janna, morgana, sona, et soraka en support. Reste à voir si c'est viable :<

orime : Pour en revenir aux matches compétitifs, les joueurs des serveurs nord-américains envient un peu le nombre de bonnes équipes qui tournent chez nous... Ca t'arrive aussi de vouloir jouer contre des gens qui jouent là bas ?

Linak : Je n'ai aucune idée de ce qui ce passe de l'autre coté de l'atlantique, et je pense que le meilleur niveau est chez nous. Mauvais souvenir de la WCG -_-'

orime : Quand tu parles de meilleur niveau chez nous, tu as quelques joueurs/champions en tête ? Des gens que tu ne laisserais pour rien au monde jouer un champion ?

Linak : Maka sera toujours mon joueur favori, il m'a beaucoup appris. Faulty est aussi l'un des meilleurs joueurs que j'ai en tête. J'ai aussi fait la rencontre de deux gros joueurs récemment qui, sans doute, trouveront une team rapidement. On peut déjà les retrouver dans le top elo du solo ladder, karalius et fredy122. A surveiller de près !

orime : c'est bon à savoir :). Au niveau des systèmes de picks/bans, tu es plutôt en faveur du draft/ban ranked, ou de celui en vigueur pour les go4LoL ?

Linak : Je n'aime pas le système des Go4LoL, ca entraine les matchs mirror, comme face à Fureur. Ceci dit, le jeu n'étant pas encore équilibré, pourquoi pas.

orime : Quels héros en particulier as-tu en tête en disant ça ?

Linak : Corki, entre autres :p

orime : Encore lui ! ... Bon, dernière question, mais un peu tordue :)

Linak : Je m'attends au pire T_T

orime : Quelle question tu poserais à la prochaine personne que je vais interviewer, sans savoir qui c'est ? ^^.

Linak : Je lui demanderais si il a prévu de perdre prochainement contre moi !

orime : Je parie qu'il répondrait non ! :p. Au fait, tu comptes restreamer prochainement ?

Linak : Non, par contre Alth0r va reprendre les stream avec sa fibre optique qui arrive :<

orime : ok ! merci pour l'info :). Merci pour l'interview, et bonne nuit ^^.

Linak : Bonne nuit ;)

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de League of Legends ?

409 aiment, 102 pas.
Note moyenne : (531 évaluations | 32 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien

1467 joliens y jouent, 1949 y ont joué.