Les statistiques dans League of Legends

Vous êtes perdu parmi toutes les statistiques de votre champion préféré?

Pourquoi n'y a t'il pas de force et d'intelligence comme dans tous les RPGs? Et bien parce que LoL a choisi la simplicité, voici donc les statistiques dont vous devriez avoir besoin en jeu: (première partie de l'article librement traduit de http://www.leagueoflegends.com/learn/champion_statistics. Les termes entre parenthèses sont les abréviations ou les traductions anglaises, fréquemment utilisées par la plupart des joueurs).

Statistiques offensives

Dommages (AD - damages) : représente la quantité de dégâts infligés par une attaque automatique du champion. Les bonus aux dommages sont ajoutés avant la réduction d'armure. Statistique additive : 1 point ajoute 1 dommage.

Chances de coups critiques (CC - critical strike) : représente la chance qu'une attaque automatique du champion inflige un coup critique. Statistique additive : 1 point ajoute 1%.

Dommage des coups critiques (CD (à ne pas confondre avec cooldown)- critical strike damages) : représente le bonus de dégâts qu'un champion obtient quand il effectue un coup critique. Tous les champions commencent avec 100% de bonus. Statistique additive : 1 point ajoute 1%.

Augmentation de la vitesse d'attaque (AS - attack speed: représente la fréquence d'attaque automatique du champion. Statistique multiplicative: chaque % s'applique en multiplication de la vitesse d'attaque de base du champion. CAP : les champions ne peuvent pas attaquer automatiquement plus souvent que 2.5 fois par seconde.

Vol de vie (life leach) : convertit un pourcentage des dégâts infligés par l'attaque de base en soins. Calculé après la réduction d'armure. La plupart des champions commencent avec 0% en vol de vie. Statistique additive : 1 point ajoute 1% de vol de vie.

Statistiques magiques

Mana : représente le total de points de mana qu'un champion peut accumuler après régénération complète. Statistique additive: chaque point ajoute un point au total de mana.

Régénération du mana (MP5 - mana regeneration) : représente la quantité de mana qu'un champion régénère toutes les 5 secondes. Statistique additive: chaque point ajoute un de mana toutes les 5 secondes.

Puissance des sorts (AP - ability power) : augmente la puissance des sorts en terme de dégâts ou de soins (selon l'applicable). Chaque sort affecté par l'ap possède un coefficient multiplicateur à appliquer sur l'ap du champion. Exemple : un sort offensif à 0.5 de coefficient nécessitera 2 points d'AP pour infliger un dégât de plus. Statistique additive.

Réduction du temps de récupération (CDR - cooldown reduction) : reduit le délai d'attente entre 2 lancements d'un même sort. CAP : vous ne pouvez pas réduire de plus de 40% vos délais de récupération. Statistique additive.

Vol de vie des sorts (spell leach) : convertit un pourcentage des dégâts infligés par les sorts en soins. Calculé après la réduction de la résistance. La plupart des champions commencent avec 0% en vol de vie des sorts. Statistique additive : 1 point ajoute 1% de vol de vie.

Statistiques défensives:

VIE (HP - health pool) : représente le total des points de vie qu'un champion peut accumuler après régénération. Quand les points de vie actuels d'un héro tombent à 0, il meurt. Statistique additive : chaque point s'ajoute au total de vie possible.

Régénération de vie (HP5 - health regeneration) : représente le nombre de points de vie qu'un champion régénère toutes les 5 secondes. Statistique additive : chaque point régénère un point de vie toutes les 5 secondes.

Armure (AR - armor) : réduit la quantité de dégâts qu'un champion reçoit des attaques automatiques. L'armure réduit les dégâts par un pourcentage déterminé par la formule suivante : réduction (en %) = armure / (100 + armure).

Résistance magique (MR - magical resistance) : réduit la quantité de dégâts qu'un champion reçoit des sorts. Comme l'armure, la résistance magique réduit les dégâts par un pourcentage déterminé par la formule suivante : réduction (en %) = MR / (100 + MR).

Déplacement

Vitesse de déplacement (move speed) : représente la vitesse à laquelle le champion se déplace. Une point de mouvement représente une unité déplacée par seconde (pour comparaison, Annie a une portée de base de 625 unités).

La vitesse de déplacement est principalement affectée par les facteurs suivants:

La vitesse de base du personnage, généralement entre 300 et 360, variant pour chaque héro.

Les bonus directs au mouvement, tirés des bottes : le premier point ajouté par les bottes de base ajoute 50 à la vitesse de déplacement. Chaque point supplémentaire ajoute 20 à la vitesse de déplacement, aboutissant donc à un maximum de 130 pour les bottes de mobilité hors combat.

Les bonus au mouvement en pourcentage : % ajouté au total de la vitesse de mouvement, calculé après l'ajout par le bonus direct.

Le rendement décroissant (diminushing returns) sur la vitesse de mouvement : Tout bonus augmentant la vitesse de mouvement d'un champion au delà de 415 est réduit de 20%. Au delà de 490, le bonus est réduit de 50%.

Les statistiques secondaires

La pénétration d'armure (APen - armor penetration) : réduit l'armure de la cible. La pénétration en valeur fixe est appliquée avant la pénétration en %. CAP : ne peut réduire l'armure sous 0.

La pénétration magique (MPen - magic penetration) et la réduction de résistance magique (MRR - magic resistance reduction) : réduit la résistance magique de la cible. la réduction s'applique d'abord, puis la pénétration en valeur fixe et enfin la pénétration en %. Seule la réduction peut faire passer la résistance magique de la cible sous 0, CAP : la pénétration reste sans effet sur une cible sans MR.

L'esquive (dodge rate) : représente les chances d'éviter complètement une attaque physique (automatique) ennemie. Vous recevrez ainsi 0 dégâts de cette attaque, et ne serez pas affecté par les procs. Statistique multiplicative : avoir 2 objets à 20% d'esquive ne vous donne pas 40% d'esquive, mais 100 - (100*(100-20)*(100-20)) = 36%.

Les exceptions

Pourparlers (parley) de Gangplank: ce sort inflige des dégâts physiques (comme une attaque automatique), peut infliger des coups critiques, être esquivé et déclencher les procs.

Vollée (Volley) d'Ashe: ce sort inflige des dégâts physiques (comme une attaque automatique), ne peut pas infliger de coup critique ni être esquivé.

Festin (Omomomomom) de Cho'gath: la quantité de dégâts infligés par festin n'est pas affectée par la resistance magique. Olaf possède également un sort de ce type.

A noter qu'il existe à présent de nombreux sorts basés sur les dégâts physiques du héro (voir Pantheon, Garen, Miss Fortune etc.). Ces sorts différent des autres car leur infobulle indique un bonus de dégâtz entre parenthèses en orange.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de League of Legends ?

406 aiment, 101 pas.
Note moyenne : (527 évaluations | 32 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien

1465 joliens y jouent, 1945 y ont joué.