La Faille de l'Invocateur

La Faille de l'Invocateur

 

Histoire

Le plus ancien et le plus vénéré des Champs de justice est connu sous le nom de Faille de l'invocateur. Cette faille se situe dans une forêt isolée entre Freljord, la Serpentine et les montagnes Ironspine. La Faille de l'invocateur est l'un des rares endroits de Valoran où l'énergie magique est concentrée à son maximum, ce qui en fait un lieu idéal pour les affaires ayant trait à la magie. Jadis, la forêt qui abrite aujourd'hui la faille fut le théâtre de nombreuses batailles durant les diverses Guerres runiques de Runeterra. À présent, ce champ de bataille est l'arène ultime pour tout apprenti invocateur. Depuis la création de la League of Legends, c'est également dans cette faille que certaines des plus importantes décisions politiques sont prises.

 

Gameplay

Dans la Faille de l'invocateur, l'objectif est simple : détruire le Nexus ennemi. Pour cela, les champions doivent traverser l'une des trois voies qui se présentent à eux et frapper les points faibles de l'adversaire. Chaque voie est protégée par plusieurs tourelles, les plus proches des Nexus étant les plus redoutables. Les champions doivent détruire toutes les tourelles ennemies pour atteindre le Nexus. La coopération est cruciale pour remporter la victoire, d'autant plus qu'un champion seul a de fortes chances de tomber dans des embuscades !

 

Creeps

SR + creeps

Nom

Caractéristiques

Gain

Apparition/

Réapparition

Baron Nashor
Baron Nashor
Points de VIE 8852 (+125/mn)
Mana 0
Dégâts
550
Portée 950
Armure 120
Résistance Magique 35
Vitesse d'Attaque 0,208/sec
Mouvement 0

Quand Baron Nashor est tué, les joueurs vivants de l'équipe qui l'a tué gagnent le buff suivant :

  • 40 Puissance des Sorts
  • 40 Dégâts
  • 3% de Régénération de Vie
  • 1% de Régénération de Mana
  • Durée : 8mn

Chaque joueur de l'équipe gagne aussi :

  • 900 Points d'Expérience
  • 250 Or

Apparaît au bout de 15mn.

Temps de Réapparition de 7mn.

Dragon
Dragon
Points de Vie 3910
Mana   0
Dégâts
190
Portée 500?
Armure 21
Résistance Magique 0
Vitesse d'Attaque 0,658/sec
Mouvement 330

Chaque joueur de l'équipe gagne :

  • 200 Points d'Expérience
  • 130 Or

Le joueur portant le coup fatal gagne un bonus de 25 or.

Aucun buff n'est octroyé.

Apparaît au bout de 2mn30.

Temps de Réapparition de 6mn.

Ancien Golem
Ancien Golem
Points de Vie 1625 (+105/mn)
Mana 0
Dégâts
110
Portée Corps à Corps
Armure 24
Résistance Magique -30
Vitesse d'Attaque 0,613/sec
Mouvement 200

Or : 60

Expérience : 223

Buff : Cimier de l'Ancien Golem. Régénère 1,5% de la mana/énergie max du champion par seconde et donne une réduction de cooldown pouvant monter jusqu'à 25% (suivant le niveau du champion).
Dure 2mn30. 

Apparaît au bout d'1mn55.

Temps de Réapparition de 5mn.

Ancien Lézard
Ancien Lézard
Points de Vie 1625 (+105/mn)
Mana 0
Dégâts
110
Portée Corps à Corps
Armure 24
Résistance Magique -30
Vitesse d'Attaque 0,613/sec
Mouvement 330

Or : 60

Expérience : 203

Buff : Bénédiction de l'Ancien Lézard. Les Attaques automatiques infligent un DoT à la cible en plus de ralentir son Mouvement. Les valeurs dépendent du niveau du champion.
Dure 2mn30. 

Apparaît au bout d'1mn55.

Temps de Réapparition de 5mn.

Jeunes Lézards
Jeunes Lézards

Points de Vie 350
Mana 0
Dégâts
18
Portée 500?
Armure 8
Résistance Magique 0
Vitesse d'Attaque 0,679/sec
Mouvement 330

Or : 10

Expérience : 30

Buff : Aucun 

Accompagnent un Ancien Golem ou un Ancien Lézard.
Golem
Golem
Points de Vie 800
Mana 0
Dégâts
65
Portée Corps à Corps
Armure 12
Résistance Magique -20
Vitesse d'Attaque 0,613/sec
Mouvement 200

Or : 30

Expérience : 141

Buff : Aucun

Apparaît au bout d'1mn40.

Temps de Réapparition de 1mn40.

Grand Loup
Grand Loup
Points de Vie 550
Mana 0
Dégâts
26
Portée Corps à Corps
Armure 9
Résistance Magique -20
Vitesse d'Attaque 0,679/sec
Mouvement     510

Or : 25

Expérience : 91

Buff : Aucun

Apparaît au bout d'1mn40.

Temps de Réapparition de 1mn40.

Petits Loups
Petits Loups
Points de Vie 450
Mana 0
Dégâts
18
Portée Corps à Corps
Armure 6
Résistance Magique 0
Vitesse d'Attaque 0,679/sec
Mouvement 510

Or : 16

Expérience : 51

Buff : Aucun

Accompagnent le Grand Loup.
Grand Spectre
Grand Spectre
Points de Vie     350
Mana 0
Dégâts
60
Portée 100?
Armure 35
Résistance Magique 0
Vitesse d'Attaque 0,638/sec
Mouvement 330

Or : 35

Expérience : 126

Buff : Aucun

Apparaît au bout d'1mn40.

Temps de Réapparition de 1mn40.

Petits Spectres
Petits Spectres
Points de Vie 220
Mana 0
Dégâts
35
Portée Corps à Corps
Armure 30
Résistance Magique 0
Vitesse d'Attaque 0,638/sec
Mouvement 330

Or : 12

Expérience : 20

Buff : Aucun

Accompagnent le Grand Spectre.

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