Interview de Mark Merrill, Président de Riot Games

La saison 1 est maintenant en place depuis quelques mois. Avec le recul que pouvez vous nous dire sur cette expérience ?

Les premiers mois de la Saison 1 ont été excellents pour League of Legends. Les joueurs ont été excités de découvrir les nouvelles fonctionnalités, l'amélioration visuelle de PvP.net et la meilleure qualité du service que nous fournissons avec la saison 1. Nous avons eu beaucoup de joueurs qui ont rejoint le jeu pour la première fois, chose plus facile que jamais depuis le Battle Training qui est une sorte de première partie guidée. De nombreux joueurs se sont lancés dans les parties classées et quelques équipes se sont imposées à haut niveau. ESL et WCG ont tous les deux reconnu League of Legends et ses tournois organisés dans le cadre de la saison 1.


Travaillez vous déjà sur la Saison 2 ? Avez vous une idée de ce qui nous attend ?

Pour le moment nous nous focalisons sur la Saison 1 et nous travaillons pour améliorer le jeu afin de fournir à nos joueurs la meilleure et la plus amusante des expériences de jeu. La Saison 2 viendra, mais il est encore trop tôt pour parler de ce qui est prévu alors que nous avons tant que choses excitantes en route pour la Saison 1. L'une d'elle est la grosse amélioration graphique sur laquelle nous travaillons. Notre but est d'améliorer grandement les graphismes du jeu tout en gardant ce style graphique que nos joueurs apprécient tant.


Pour ce qui est du revamp des maîtrises attendu depuis longtemps, est il toujours d'actualité ?

Nous travaillons sur les maîtrises depuis longtemps, mais comme nous sommes des perfectionnistes nous ne voulons pas les sortir avant qu'elles soient complètement prêtes. De plus nous nous sommes focalisés sur d'autres projets, comme améliorer le service et les graphismes. Les maîtrises actuelles fonctionnent bien et sont appréciées, mais leur amélioration fait tout de même parti de nos projets.


Est-il prévu de sortir des champions plus techniques à jouer, comme Anivia ou l'ancienne version de Twisted Fate, ainsi que des champions qui ne soient pas des hybrides ?

La réponse courte est oui : nous voulons concevoir plus de champions techniques à jouer, comme vous avez pu le voir récemment avec Emilia LeBlanc. Mais nous préférons un style de *difficulté* qui correspond plus à des champions faciles à utiliser, mais difficiles à maîtriser. C'est cet aspect que nous apprécions chez Kassadin, Karthus, Ezreal, Cryophoenix et LeBlanc. Ces Champions ont un certain nombre de capacités qui nécessitent une bonne visée ou un bon timing pour avoir une efficacité optimale.

Pour ce qui est des champions non-hybrides, c'est actuellement la direction que nous essayons de prendre, comme vous avez pu le constater avec Miss Fortune et Sona. Nous trouvons que les hybrides sont globalement plus durs à manoeuvrer correctement et posent de temps en temps des problème d'équilibrage si ce n'est pas fait correctement. A l'avenir une plus grande proportion de champions ne seront pas hybrides.


Pensez-vous introduire un jour un système de gestion de guildes ? Avec, peut-être, un classement de guildes, un salon de discussion dédié, des guerres de guildes, etc ?

Nous aimerions introduire les clans et les guildes, mais nous ne nous sommes pas encore décidés ni sur leur fonctionnement ni sur les fonctionnalités que nous inclurons. Nous fourniront plus d'informations sur ce qui attend les joueurs quand nous serons prêts.


De bons objets sont arrivés dernièrement. Peut-on compter sur l'apparition de nouveaux consommables aussi ?

Merci ! Nous avons toujours écouté notre communauté et offert de nouveaux objets qui ajoutaient des choix et des stratégies intéressantes. Les consommables sont un peu plus dur à équilibrer parce que leurs effets donnent un gros avantage sur un court laps de temps, et ça pourrait devenir facilement trop fort si ils sont cumulés. Nous continuerons à réfléchir à tout cela, mais ça ne sera pas pour tout de suite.


Avez vous prévu d'ajouter une fenêtre de discussion pendant le chargement afin de permettre aux équipes de planifier rapidement une stratégie ?

C'est une bonne idée et ça pourrait être intéressant. Le problème est que le jeu prépare déjà le canal de discussion de votre équipe en jeu pendant le chargement. Du coup un espace de discussion en plus pendant ce temps ne serait vraiment pas simple.


Pensez vous pouvoir rassembler les serveurs US et EU un jour ?

Nous n'avons aucun plan de fusion des serveurs US et EU pour le moment. Nous avons pour le moment les serveurs EU en Europe et les serveurs US aux Etats Unis afin d'optimiser le temps de réponse et la latence.


Travaillez vous sur de nouvelles cartes et de nouveaux modes de jeu ?

Oui, nous travaillons en ce moment sur une nouvelle carte 5v5, la Chambre du Magma, qui supportera un style de jeu différent. Comme les lanes seront plus espacées, le jeu sera plus basé sur les combats seuls ou avec un partenaire que sur les combats de groupe. Nous sommes toujours en train de finaliser l'apparence, et nous essayons d'ajouter des téléporteurs et des sbires qui porteraient des buffs pour votre équipe ainsi que d'autres surprises.


Que pouvez vous nous dire sur les quelques mois de travail avec GOA ?

Pendant les quelques mois de travail avec GOA nous avons appris qu'il y a une grande différence entre fournir un service au travers d'un partenaire et le fournir nous même. Je pense que le plus important est qu'aujourd'hui les joueurs sont extrêmement satisfait de League of Legends. Presque tous ont dit qu'ils le recommanderaient à leurs amis, et on peut dire maintenant que la plupart des joueurs en jeu ont entendu parler de League of Legends par un ami qui y joue déjà.

Réactions (56)


  • En chargement...

Que pensez-vous de League of Legends ?

407 aiment, 102 pas.
Note moyenne : (529 évaluations | 32 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien

1466 joliens y jouent, 1946 y ont joué.