Communauté of Legends #5

Sans coquilles cette fois, votre dose de liens hebdomadaires. Vendredi, la journée communautaire ; et vous allez voir, cette semaine a été riche en découvertes. Vidéos épiques, comic strips rageant de vérité... embarquez Joliens, la planète LoL est en plein essor. 

Beaucoup de choses cette semaines ! N'oubliez pas de m'envoyer vos liens. ;)

Vidéo

[ENG] The TryHard Files : Double Junglers

Une chaîne qui se propose de défier notre conception routinière du jeu.

[ENG] Spaztic Gaming Podcast

Podcast anglophone hebdomadaire.

Comic Strip

Communauté of Legends #5

[ENG] Soraka Excellent Aventure

J'ai déjà posté ce lien ici, mais deux nouveaux strip ont été rajoutés depuis. jetez-y un oeil !

Art

[ENG] League of Moe

Réinventer les champions de LoL pour le donner un côté Moe ? C'est possible. Rammus est mon grand gagnant. 

Interview... (avec le Matchmaker | traduction : Tyrus)


Jean Quiloquin: Ok Matchmaker, pour commencer, comment décides-tu des équipes ? 

Matchmaker: Ça c'est le coté facile Joe. Je regarde la queue en cours, je choppe 10 joueurs qui ont des classements similaires et je les assigne dans les deux équipes. J'essaye d'être le plus équitable possible, sauf que comme tu t'en doutes, il est très improbable d'avoir deux équipes qui ont exactement les même chances de gagner. Du coup, si une équipe a plus de chance de gagner, elle obtiendra moins de points en cas de victoire, et si elle a plus de chance de perdre, elle en gagnera plus. Et vice versa: Si une équipe a une plus grande probabilité de perdre, et qu'elle perd, la baisse de point sera moindre. 

Jean Quiloquin: Ok je comprends. Qu'en est-il du Duo Queue ? Comment cela marche exactement ? 

Matchmaker:
 Ca reste assez simple. Je prends deux joueurs qui ont queue ensemble, j'additionne leur classement, que j'augmente d'un chouilla étant donné qu'ils ont un léger avantage du fait d'une meilleure communication, et ensuite je fais exactement la même chose que si ils étaient 5 joueurs solo. J'essaye autant que possible de faire en sorte que des gens qui s'inscrivent en duo queue rencontrent d'autre gens inscrit en duo queue également. Si le duo n'est pas conventionnel et qu'il y a un gros écart de niveau entre les deux, comme par exemple lorsque Wickd duo queue avec l'autre noob dont j'ai oublié le nom, les gains ainsi que les pertes d'Elo sont diminués de moitié. 

Jean Quiloquin: Des bruits courent selon lesquels tu étais à la base destiné à gérer des combats en 1vs1, et que tu es incapable de gérer du 5vs5. Une réponse à cela? 

Matchmaker: J'avoue. Mes prédécesseurs étaient à l'origine conçut pour gérer du 1vs1, mais je reste parfaitement capable de gérer du 5vs5, même si je perds en précision. 

Jean Quiloquin: Peux-tu nous donner plus de détail à ce sujet? 

Matchmaker: Hmm, ce que tout le monde essaye de pointer, c'est que dans un 1vs1, il n'y a que deux facteurs: ton jeu, et celui de ton adversaire. Si tu gagnes, c'est que ton jeu était meilleur. Dans LoL il y a 10 facteurs. Résultats: parfois tu va perdre alors que tu étais meilleur que l'adversaire, parfois tu va gagner alors que t'étais en dessous.

Jean Quiloquin: Donc ça veut dire que tu fais mal ton boulot ? Que t'es inutile, et qu'il serait peut être bon de te mettre au placard? 

Matchmaker: Sympa... Non donc, ça veut dire que comme dans tout système il y a ce qu'on appelle du bruit: Une partie isolée n'est pas représentative du niveau d'un joueur, par contre sur un certain nombres de parties, les anomalies se lissent, et c'est là qu'on voit le niveau réel de ce joueur. 

Jean QuiloquinJe comprends pas. 

Matchmaker: D'accord, on va essayer de simplifier un peu la chose: Un joueur qui a un classement inférieur à son niveau réel va gagner plus qu'il ne va perdre. Un joueur qui a un classement supérieur à son niveau réel va lui perdre plus qu'il ne va gagner. Et bien sûr un joueur dont le classement reflète son niveau actuel (/fier) gagnera 50% de ces matchs. Au final, tout le monde fini par jouer dans la tranche d'Elo qui reflète son niveau, ça prend juste un peu plus de temps que si cela était du 1:1.

Jean Quiloquin: Pourquoi tu me détestes? :/


Matchmaker: Hein? Je ne te déteste pas. 

Jean Quiloquin: Menteur ! Tu me groupes toujours avec les mecs les plus débiles et crétins. Tu me détestes et tu me tortues! :/ 

Matchmaker:
 Je ne déteste personne, je n'ai pas été programmé pour cela. 

Jean Quiloquin: Pourtant, lors de mon dernier match, je jouais Warwick jungle, vu que c'est le seul moyen de sortir de l'Elo Hell. Je vais top pour gank Corki, et lorsque je tower dive au niveau 3, ce crétin de Cho'gath a pas suivi du coup je suis mort. Pourquoi j'ai toujours des alliés aussi débiles. :/

Matchmaker: …C'est quoi l'Elo Hell ? 

Joe Scrub: C'est quand 1200 = 1400 = 1600: Tu appartiens à la tranche 1500-1600 mais t'es stuck à 1200 parce que tous tes alliés sont mauvais. 


Matchmaker: Comment est-ce que tu peux appartenir à une tranche d'un Elo supérieur ? Je ne comprends pas. 

Jean Quiloquin: Bah quand t'es meilleur que n'importe qui d'autre avec qui tu joues c'est que tu appartiens à une tranche d'Elo supérieure. Comment tu peux ne pas savoir cela? oO

Matchmaker: Ah d'accord, donc tu gagnes plus de matchs afin d'y arriver.

Jean Quiloquin:
 BAH PAS QUAND T'ES STUCK AVEC CES NOOBS!

Matchmaker: Mais dans ce cas, il y aurait des "noobs" aussi dans l'autre équipe non? 

Jean Quiloquin: Pas toujours! 

Matchmaker: Donc pour résumer: il y a des gens dans ta tranche d'Elo actuelle qui sont meilleurs que toi, d'autres qui sont moins bon que toi, mais bon toi t'y appartiens pas ? 

Jean Quiloquin: Heu..Oui.

Matchmaker: … Je pense que tu dois juste améliorer ton jeu de manière générale. Si j'en crois ton historique tu as joué plus de 1000 match et tu es à 1200 Elo. Tu appartiens à cette tranche.

Jean Quiloquin: VA TE FAIRE ***** ! VIVEMENT QUE Dota 2 SORTE. ILS VONT AVOIR UN VRAI SYSTEME QUI VA DETRUIRE LOL


Matchmaker: Non, ils m'auront probablement moi. (^_^)

Et voilà, c'est tout pour cette semaine. Ah ! J'oubliais presque : votre Summoner Showcase. À vendredi prochain !


Source : http://www.leagueoflegends.com/news/summoner-showcase-%E2%80%93-issue-33-%E2%80%93-short-edition

  • En chargement...

Que pensez-vous de League of Legends ?

406 aiment, 101 pas.
Note moyenne : (527 évaluations | 32 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien

1465 joliens y jouent, 1945 y ont joué.