Deux plateformes européennes à venir

Tous les joueurs européens ont remarqué les très gros problèmes d'accessibilité au jeu ainsi que les très longues files d'attentes depuis plusieurs semaines (mois?). Riot a décidé de séparer l'Europe en deux et de proposer deux plateformes au lieu d'une:  Europe Ouest et Europe Nord&Est.

Concernant la France, elle se trouve bien évidemment dans la partie Ouest avec Espagne, Portugal, Italie, le Royaume Uni, l'Irlande, le Bénélux, l'Allemagne et l'Autriche. (voir carte ci-dessous).

Riot distribuera également un bonus PI de 14 jours à tous les joueurs pour compenser le non-fonctionnement du jeu durant approximativement 12 heures.

Deux plateformes européennes à venir

Voici le communiqué de Riot:

Invocateurs !

Au cours des deux derniers mois, nous avons travaillé sur un plan d’action visant a réduire de façon significative le nombre de problemes qui ont un impact sur le service proposé en Europe. Nous en sommes enfin arrivés a un point ou nous pouvons vous faire part de nos plans pour vous offrir plus de stabilité en Europe.

Pour l’instant, le service PvP.net en Europe permet a des centaines de milliers de joueurs de jouer a League of Legends a n’importe quelle heure – ce qui est bien plus que ce que la plupart des environnements multijoueur peuvent gérer ! Et si nous sommes très heureux de l’enthousiasme et de la passion dont vous faites tous preuve pour le jeu, cela ne va pas sans poser quelques complications que nous sommes en voie de résoudre. Plus particulierement, nous voulons réduire les longues files d’attente que vous pouvez rencontrer lors des pics de fréquentation, ne plus avoir a compter sur les serveurs de secours a New York et réduire le nombre de plantages serveur inopinés.

Pour toutes ces raisons, nous avons commencé a préparer la répartition du service européen sur deux nouvelles plateformes : EU Ouest et EU Nord & Est. Des que la séparation sera effective, votre invocateur ne sera plus accessible que sur la plateforme dont vous dépendrez. Chacune de ces plateformes est capable d’accueillir le meme nombre de joueurs que la plateforme européenne actuelle, ce qui devrait améliorer de façon drastique la qualité du service pour tous, ainsi que préparer l’avenir.

Cela étant dit, le passage vers les nouvelles plateformes représente un défi logistique majeur. Dans les semaines qui viennent, nous allons associer les joueurs a leur nouvelle plateforme. Nous avons fait tout notre possible pour éviter de séparer des groupes d’amis, mais si vous n’etes pas satisfaits de votre plateforme de destination, nous autoriserons un transfert gratuit d’une plateforme vers l’autre très rapidement après la transition. Dans le meme temps, nous allons mettre en place un systeme de restriction afin d'améliorer la stabilité de la plateforme pour les joueurs qui sont déja dans le jeu.

Si vous avez des questions précises sur la séparation et si vous ne trouvez pas la réponse dans ce sujet, allez consulter la FAQ sur la séparation de la plateforme européenne. Si après l’avoir consultée vous n’avez toujours pas de réponse a votre question, venez nous le faire savoir dans ce fil de discussion. [...]

Source : http://eu.leagueoflegends.com/fr/news/pr%C3%A9parez-vous-pour-l%E2%80%99arriv%C3%A9e-des-plateformes-eu-ouest-et-eu-nordest

Réactions (412)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de League of Legends ?

409 aiment, 102 pas.
Note moyenne : (532 évaluations | 32 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien

1468 joliens y jouent, 1951 y ont joué.