Nouveau champion : Fiora - Sublime bretteuse

Nos bons joliens ont le nez fin. Une semaine avant son officialisation, le nom de Fiora circulait déjà sur nos forums. Riot vient de compléter nos informations et annonce l'arrivée de cette Sublime bretteuse pour les prochains jours.

Nouveau champion : Fiora - Sublime bretteuse

Voilà un moment que nous n'avions plus eu l'occasion d'explorer un véritable carry de mêlée dans League of Legends. Fiora, la Sublime bretteuse, est notre première tentative dans le genre depuis le lancement du jeu, et elle nous a permis de nous concentrer sur un aspect en particulier : la vitesse.

Laissant les armes disproportionnées aux gros molosses de mêlée, Fiora préfère miser sur l'agilité et la rapidité, s'opposant à ses adversaires avec une grâce d'escrimeuse. Une de ses aptitudes lui permet de parer les attaques de l'ennemi si elle synchronise correctement ses mouvements. La parade est également une riposte et inflige des dégâts, de sorte que les ennemis y réfléchiront à deux fois avant de s'en prendre à elle.

Un carry de mêlée doit planifier son attaque, savoir quand attaquer, quand se concentrer sur les cibles importantes lorsque les étourdissements et les ralentissements fusent de tous côtés sur le champ de bataille. Fiora ne s'en sort pas en étant immunisée contre le contrôle de foule ou en conservant quelques PV contre vents et marrées, cela manquerait d'élégance. Au lieu de ça, sa Valse des lames la fait passer de cible en cible à une vitesse extraordinaire, de sorte que ni sort ni arme ne peuvent la toucher pendant la durée de sa danse. Utiliser Valse des lames rapidement confère à Fiora un burst supplémentaire, mais la laisse ensuite vulnérable aux dégâts et aux contre-attaques. Ce timing pour perdre l'aggro est un choix important qui peut déboucher sur une mort rapide ou un quintuplé...

Tous les carrys ont un bonus qui les aide à optimiser leurs attaques automatiques, mais dans le cas de Ballestra, l'effet est élevé, très court et son délai de récupération est modéré. Pour compenser ces conditions, le délai de récupération prend fin si Fiora achève un ennemi. Non seulement cela contraint les joueurs de Fiora à surveiller leur timing quand ils veulent utiliser ce puissant buff, mais les ennemis peuvent contrer cette action en gardant leurs moyens d'esquive et leurs entraves pour ce moment, ce qui les met à l'abri de l'augmentation massive de dégâts.

Être un carry de mêlée n'est plus réservé aux hommes, Fiora ajoute à ce club très fermé l'élégance et la touche de classe qui lui manquaient. Elle n'est sans doute pas aussi impressionnante que ses petits camarades, mais la sous-estimer est presque toujours une erreur fatale.

 

Screem Fiora
Screem Fiora

Compétences :

  • Duelliste (passive) - Fiora régénère ses PV en 6 secondes à chaque fois qu'elle inflige des dégâts. Si elle touche des champions, l'effet peut s'accumuler jusqu'à 4 fois.
  • Fente - Fiora se jette en avant pour attaquer sa cible, infligeant des dégâts physiques. Fiora peut réaliser la fente une seconde fois dans les secondes suivantes, et ce sans dépenser de mana.
  • Riposte - Les dégâts d'attaque de Fiora sont augmentés. Quand la compétence est activée, Fiora pare la prochaine attaque de base contre elle et renvoie des dégâts magiques à l'ennemi qui l'attaque. Fonctionne contre les champions, les monstres et les sbires de grande taille.
  • Ballestra - Fiora augmente temporairement sa vitesse d'attaque. Chaque attaque de base ou Fente qu'elle utilise pendant cette durée augmente sa vitesse de déplacement. Tuer un champion met fin au délai de récupération de Ballestra.
  • Valse des lames (ultime) - Fiora traverse rapidement le champ de bataille et inflige des dégâts physiques aux champions ennemis. Les coups successifs sur une même cible infligent moins de dégâts.

 

Screem Fiora
Screem Fiora

Histoire :

Plus jeune héritière de la noble Maison Laurent, Fiora a toujours pensé qu'elle était destinée à la grandeur. Les Laurent dominaient l'art du fleuret de l'aristocratie demacienne depuis des siècles et le père de Fiora était considéré comme l'une des plus fines lames de l'histoire de cette nation. Inspirée par ces glorieux antécédents, Fiora commença son entraînement dès qu'elle sut tenir une lame et elle développa rapidement plus d'aptitudes qu'aucun de ses frères et sœurs. En grandissant, sa confiance en elle et la discipline rigoureuse qu'elle s'imposait ne firent qu'élargir le fossé entre elle et ses pairs. Les autres bretteurs percevaient sa confiance comme de l'arrogance, mais la vérité est que nul ne pouvait la battre. Chaque victoire rehaussait son assurance hautaine. En dépit de cela, Fiora ne relâchait jamais son énergie à l'entraînement, tâchant de se dépasser sans cesse pour assurer à son père une digne héritière.

Une cruelle déception l'attendait. La veille d'un duel, le père de Fiora fut surpris à glisser un paralytique à action lente dans le breuvage de son adversaire. Aussitôt, nombre de ses anciens opposants se déchaînèrent en accusations : empoisonnements, chantages, pots-de-vin... En une fraction de seconde, il avait détruit l'honorable réputation de sa famille. Fiora était folle d'indignation. Non seulement son héros avait trahi ses idéaux, mais la suspicion s'abattait désormais sur elle. Elle voulait désespérément laver cette tache sur l'honneur de sa famille, mais aussi prouver au monde sa maîtrise. La solution était la seule arène dans laquelle elle pourrait affronter les plus féroces guerriers sans être accusée de déloyauté : la League of Legends.

« L'orgueil de Fiora serait insupportable... s'il n'était parfaitement justifié. » – Jarvan IV

 Merci à Lyum pour cette découverte. ~

Source : http://euw.leagueoflegends.com/fr/news/pr%C3%A9sentation-de-fiora-sublime-bretteuse

Réactions (641)


Que pensez-vous de League of Legends ?

409 aiment, 102 pas.
Note moyenne : (531 évaluations | 32 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien

1467 joliens y jouent, 1949 y ont joué.