La Forêt Torturée en 3c3 et en vidéo

Le Champ de justice de la Forêt Torturée inaugure les affrontements « 3 contre 3 » dans le MOBA League of Legends. La carte se dévoile en vidéo et fait l'objet d'un concours.

Lancée en octobre dernier dans League of Legends et jusqu'alors accessible uniquement aux parties d'entraînement, le Champ de Justice (carte) de la Forêt Torturée s'ouvre maintenant aux affrontements « 3 contre 3 », avec l'objectif de « favoriser [...] un style de jeu plus rapide et bourré d'action ».

Contrairement à la carte à trois voies classique, devenue symbolique du genre MOBA, la Forêt torturée propose deux voies asymétriques, chacune possédant sa propre importance stratégique. La première voie relie directement les deux bases, le long du bord inférieur de la carte. La seconde traverse le centre de la carte et est plus sinueuse, mais elle offre davantage de possibilités de contrôle de la carte. Autour de ces voies se trouvent de grandes forêts, où les embuscades de champions s'organisent aisément et où l'on trouve des objectifs neutres très importants, tels que des monstres octroyant des PO ou de puissants enchantements à toute votre équipe.

Pour l'occasion, la carte se dévoile dans une courte bande-annonce vidéo et GOA (l'éditeur européen de LoL) en profite pour organiser un concours créatif dont les gagnants se partageront notamment des Champions (pour participer, il faut savoir dessiner).

Avis aux stratèges ! League of Legends est distribué en français et jouable en « Free to Play » depuis le site officiel.

Réactions (184)


Que pensez-vous de League of Legends ?

407 aiment, 102 pas.
Note moyenne : (529 évaluations | 32 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien

1466 joliens y jouent, 1946 y ont joué.