Mise à jour : v1.0.0.107

En ces périodes festives beaucoup accrochent guirlandes et boules de noël pour donner un air de fête. Le moins qu'on puisse dire est qu'on respecte les traditions chez Riot. Mais pas de la même manière : par exemple, remplacez les guirlandes par des tripes de champions, les sapins par des pals et les boules de noël par les crânes des insolents qui ont réchappé à la dernière purge et vous ne serez pas loin de la réalité. Ceux qui ont rangé leur hachoir ont été trop pressés : la 1.0.0.107 arrive, et la boucherie continue.

Lors de la dernière mise à jour, l'Empire du Nerf contre-attaquait avec des armes peu conventionnelles et pas très très catholiques. Les forces rebelles n'avaient pas fini de s'organiser que les rumeurs d'une nouvelle offensive faisaient déjà le tour de la toile, suivies de près par les terribles Faucheurs Nerfeurs. Depuis Olaf et Udyr refusent catégoriquement d'aller dans la jungle, voire même de quitter la fontaine : une balise de vision morte aurait été délicatement déposée dans leur boîte aux lettres et ils ne s'en seraient toujours pas remis. Et ce n'était que le début. En effet, cette mise à jour brille par le nombre impressionnant de nerfs en tous genre. Il y en a pour tous : les champions, les objets et les sorts d'invocateur. Personne n'y réchappera.

Le premier changement majeur est reçu par Urgot... Non... En fait non. Le premier concerne l'expérience globale gagnée dans la Faille de l'Invocateur. Au menu : les joueurs seuls sur une lane monteront moins vite en niveau, l'expérience fournie par le dragon n'est plus globale, celle fournie globalement par les tourelles est moins importante, mais ces dernières comme le dragon donne plus d'argent.

Le deuxième point important de cette mise à jour est le retrait - temporaire - du Médaillon d'Excitation (Innervation Locket). Décision surprenante au premier abord, mais finalement logique : le Médaillon est très certainement l'objet le plus changé depuis le début du jeu, et surtout le plus problématique. Il a donc été retiré le temps d'une refonte correcte pour le rendre utile sans être abusé. Le plus gros problème est que certains champions jouaient pas mal avec et subissent alors un gros nerf indirect. C'est donc bel et bien un coup dur pour Sona, qui avait beaucoup subit dernièrement, Udyr, qui n'était déjà pas le champion le plus en vu ces six derniers mois, et consorts.

Le troisième fait important est le nombre de changements effectués sur les objets restants. D'un côté, nous avons les élixirs qui subissent un gros nerf visant à changer leur utilité, notamment au niveau de leur synergie avec les "carrys" distance déjà bien équipés qui devenaient alors bien trop puissants.
De l'autre côté, nous avons des objets classiques qui reçoivent pour certains de petits ajustements (Voile de la Banshee, Présage de Randuin, Songe de Shurelya, Visage Spirituel, Mailles du Gardien, Lame d'Infini) et pour d'autres des changements plus radicaux (Danseur Fantôme, Cape Solaire, Dernier souffle).
Et au milieu, les balises payent de leur personne pour tous les ganks qu'elles ont empêché, pour tous les Nashor qu'elles ont fait rater et pour tous buffs du Golem ou du Lézard qu'elles ont permis de voler. On murmure dans les milieux bien informés que Garen se serait occupé lui-même de leur cas et aurait jugé quelles devaient durer moins longtemps et être moins résistantes. A croire qu'il en avait marre de voir des balises lui apparaître sous le nez quand il était en "faction" dans les fourrés.

Je ne détaillerai pas le dernier point important de cette mise à jour parce que, comme vous vous en doutez, il s'agit des modifications des champions et qu'il y en a trop. En vrac, les grandes lignes sont : le nerf tant attendu de l'Eclat Sismique de Malphite a fait mouche. Celui de Panthéon a été partiellement bloqué par son égide. Olaf n'aurait peut-être pas dû faire trop le malin à crier Bromacia en découpant des champions. Mises au courant de ce qui les attendait par un indicateur secret, les balises ont payé un nerfeur à gage pour s'occuper du juge responsable de leur sentence. La cirrhose de Gragas recommence à faire des siennes. Murphy continue à torturer ce pauvre Twitch et à décidé de pratiquer sur lui une vivisection sans anesthésie. Evelynn, lassée par l'attente de son up, tue le temps à sa manière et a trouvé un moyen de donner de l'herbe à chat à Udyr qui pense maintenant qu'il peut faire des dégâts en tigre - ceux qui connaissent Zen'Kiki ont une vague idée du vrai résultat -. Par contre Katarina et Urgot ont sorti les bouteilles de champagne et Teemo s'est trouvé une copine pour jouer avec lui.

Enfin, on ne peut parler du nouveau patch sans parler du nouveau champion. Nouvelle représentante de Noxus, future copine de jeu de Teemo et actuelle soeur de Katarina, Cassiopeia est une femme mi boobz mi serpent spécialisée dans le poison à distance. L'antithèse même du dernier arrivant, Trundle, sauf si on regarde au niveau des écailles. Vous pouvez retrouver les discussions la concernant ici et son Champion Spotlight au bout de ce lien.

Le moins qu'on puisse dire est que la mise à jour risque très fortement d'apporter de gros changements au niveau des tactiques de jeu, notamment à cause des modifications du gain d'expérience. Reste à voir ce que cela donnera en vrai. En attendant la mise en place, vous pouvez retrouver les notes du patch ici et les discussions le concernant . Bon jeu à tous.

Source : eu.leagueoflegends.com/fr

Réactions (238)


Que pensez-vous de League of Legends ?

409 aiment, 102 pas.
Note moyenne : (532 évaluations | 32 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien

1468 joliens y jouent, 1951 y ont joué.