Diana, Mépris de la Lune

Comme à son habitude, Riot nous offre un aperçu détaillé du prochain champion, à savoir Diana, Mépris de la Lune.

Cette jeune femme est la rivale éternelle de Leona. Bien que née Solari, elle est vue comme une hérétique qui a décidé de servir la Lune plutôt que le Soleil suite à la découverte de l'armure qu'elle porte désormais dans le but de vaincre quiconque rejettera la foi sélénite.

Diana est un champion fait pour la jungle, grâce à son passif Lame sélène et le bouclier de Corps célestes, mais aussi ses dégâts de zone. Parfaite pour assassiner, elle saura tirer une force de l'interaction de Croissant lunaire et Rush lunaire qui permettent un double saut sur la cible en très peu de temps. Et si jamais quelqu'un tentait de s'enfuir, son Attraction lunaire permet de recentrer tout le monde dans la bataille, y compris les fuyards.

Diana, Mépris de la Lune

Le cours de la bataille est sur le point d'être renversé, invocateurs. Constamment agressive et investie des pouvoirs de la lune, Diana, le Mépris de la lune, contrôle et poursuit ses ennemis sur le champ de bataille, ne leur laissant pas le temps de dorer au soleil.

Ses importants dégâts de zone et ses compétences défensives en font le jungler idéal. Corps célestes crée trois sphères qui explosent au contact des ennemis et les blessent, tout en octroyant à Diana un bouclier qui absorbe des dégâts. Si les trois sphères explosent, le bouclier est réactualisé, ce qui lui permet de se protéger encore plus longtemps. En combinant ce bouclier destructeur et l'effet de zone de sa compétence passive, Lame sélène, Diana peut infliger des dégâts importants à plusieurs cibles et vider les camps de la jungle à toute vitesse.

Comme Diana tire sa force de la lune, son style de combat s'appuie sur Clair de lune et sur sa capacité à préparer des attaques. Le rythme soutenu du gameplay de Diana et son grand potentiel de poursuite dépendent des interactions entre Croissant lunaire et sa compétence passive, Rush lunaire. Croissant lunaire est une compétence de tir incurvée qui libère de l'énergie dans un cône, blessant tous les ennemis touchés et leur infligeant Clair de lune. Lancer Rush lunaire pour se téléporter sur un ennemi affecté par Clair de lune met fin au délai de récupération de l'ultime, tout en dissipant tous les effets Clair de lune actifs. Diana bénéficie ainsi d'une mobilité incroyable et peut infliger des dégâts tout au long du combat grâce aux combinaisons judicieuses de Clair de lune et Croissant lunaire. Bien qu'utiliser Rush lunaire avec Clair de lune permette à Diana d'infliger des dégâts bien plus importants sur la durée, vous pouvez également accepter de subir un long délai de récupération et lancer l'ultime directement sur une cible vulnérable ou effectuer un double ultime sur un ennemi affecté par Clair de lune pour infliger un gros burst de dégâts.

Les compétences de Diana se complètent naturellement en combat d'équipes. Après avoir engagé le combat avec Croissant lunaire et Rush lunaire, elle peut enchaîner avec Attraction lunaire pour attirer et ralentir tous les ennemis proches, ce qui les met à distance de Lame sélène et de Corps célestes en attendant que Croissant lunaire redevienne disponible. La durabilité de son bouclier l'aide à encaisser des dégâts élevés, tandis que la mobilité de son ultime couplé à Clair de lune l'aide à poursuivre et assassiner les cibles prioritaires. Avec toutes les interactions complexes entre ses compétences, Diana est capable de contrôler la jungle tout en exécutant des ganks rapides et en représentant une menace pour les ennemis en combat d'équipes.

Diana, sorts


Diana, rendu en jeu
Compétences :

  • Lame sélène (passive) : la vitesse d'attaque de Diana est augmentée. Tous les trois coups, frappe les ennemis proches et leur inflige des dégâts magiques supplémentaires.
  • Croissant lunaire : Diana donne un coup de taille pour libérer de l'énergie lunaire, laquelle inflige Clair de lune aux ennemis et des dégâts dans un cône avant d'exploser.
  • Corps célestes : Diana crée trois sphères qui explosent au contact des ennemis et infligent des dégâts dans une zone. Elle obtient aussi un bouclier temporaire qui absorbe les dégâts. Ce bouclier est réactualisé si les trois sphères explosent.
  • Attraction lunaire : Diana attire et ralentit tous les ennemis proches.
  • Rush lunaire (ultime) : Diana se téléporte près d'un ennemi et inflige des dégâts magiques. Rush lunaire n'a pas de délai de récupération s'il permet de se téléporter près d'un ennemi affecté par Clair de lune.


Histoire :

Diana, avatar redoutable des forces lunaires, mène une croisade contre les Solaris et leur culte du soleil. Si, autrefois, elle savait goûter à la reconnaissance de son peuple, les années passées au combat en ont fait une combattante aigrie et amère. Désormais, elle n'offre plus à ses proies qu'un dilemme : jurer allégeance à la lune ou mourir de sa lame en forme de croissant.

Née Solari, Diana s'éloigna des siens, guidée par sa nature curieuse. Ne trouvant son inspiration qu'en se perdant dans le ciel nocturne, elle osa mettre en doute la place du soleil dans sa société. Les aînés des Solaris lui opposèrent le plus cinglant des mépris. Diana, pourtant, restait convaincue que si elle trouvait la preuve du pouvoir détenu par la lune, elle saurait ramener les aînés à la raison. Pendant des années, elle étudia les archives des Solaris, seule, jusqu'à découvrir un message codé caché dans un vieux grimoire. Ce message la conduisit dans une vallée perdue du Mont Targon, où elle trouva l'entrée secrète d'un temple ancien. À l'intérieur, entre les reliques poussiéreuses et les murs ternis, elle découvrit une armure décorée et une lame en croissant de lune qui portaient toutes les deux les symboles de la lune. Diana les revêtit et retourna voir les aînés des Solaris le soir même. Ces reliques, expliqua-t-elle, étaient la preuve que d'autres avant elle avaient vénéré la lune. Les Solaris furent choqués par cette remise en question de leurs croyances. Ils firent d'elle une hérétique et la condamnèrent à mort. Alors que se préparait son exécution, Diana laissa la colère et le désespoir triompher de sa soif de reconnaissance. Elle leva les yeux au ciel, implorant la lune de lui conférer sa force. Soudainement envahie par les pouvoirs lunaires, elle parvint à détruire ses fers. Diana brandit alors son arme et massacra jusqu'au dernier des aînés. Laissant le temple en ruines derrière elle, elle décida de détruire tous ceux qui nieraient le pouvoir de la lune.

"Le soleil n'offre aucune vérité. Sa lumière seulement nous brûle et nous aveugle."-- Diana

En attendant le Champion Spotlight de Diana, vous pouvez continuer à la tester sur le PBE (Public Beta Environment) et discuter d'elle sur son fil de discussion

Source : http://euw.leagueoflegends.com/fr/news/pr%C3%A9sentation-de-diana-m%C3%A9pris-de-la-lune

Réactions (633)


Que pensez-vous de League of Legends ?

407 aiment, 102 pas.
Note moyenne : (529 évaluations | 32 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien

1466 joliens y jouent, 1946 y ont joué.