Refonte de Katarina, La Lame Sinistre

Prévue depuis longtemps, voici la refonte de Katarina, La Lame Sinistre. Ce champion est parmi les plus anciens du jeu et un petit coup de peinture fraîche s'imposait pour le rendre viable avec ses nouveaux adversaires de la League.

Les modèles 3D en jeu, les animations et effets de sorts sont entièrement revus pour permettre à Katarina de mieux profiter des nouveautés de gameplay qui composent sa refonte.

Concrètement : Lame rebondissante fera désormais plusieurs rebonds dès le niveau 1, la réduction des soins aux ennemis (ancien bonus du Z qui allait sur Lame rebondissante) est effective sur son ultime Lotus mortel, Shunpo permet à Katarina de bénéficier d'une protection supplémentaire (l'ancien bonus du Z) après chaque saut, et le nouveau sort Z Acier sinistre fait des dégâts de zone autour de Katarina et lui offre un bonus de vitesse à chaque ennemi touché. Son passif Voracité lui permet de réinitialiser les délais de récupération de ses sorts et de réduire celui de l'ultime à chaque champion ennemi tué ou assistance effectuée. De quoi faire d'elle une redoutable assassin !

Refonte de Katarina, La Lame Sinistre

Avec cette mise à jour, c'est l'un de nos plus anciens champions que nous avons modifié : Katarina, la Lame sinistre. Malgré la puissance de ses compétences basées sur un système de délais de récupération sans coût en mana, Katarina a toujours eu des difficultés en tout début de partie et dans les combats d'équipes. Nous avons donc apporté quelques changements à ses compétences pour régler ces problèmes, tout en gardant ce qui faisait de cette femme fatale noxienne un personnage si plaisant à jouer. Nous lui avons aussi offert un nouveau modèle, de nouvelles animations et de nouveaux effets pour chacune de ses compétences !

Katarina, modèle IG
Nouvelles compétences de Katarina

  • Voracité (passive) : tuer des champions ou effectuer des assistances réduisent le délai de récupération de Lotus mortel et mettent fin aux délais de récupération de vos compétences de base.
  • Lame rebondissante : Katarina lance une dague qui rebondit d'ennemi en ennemi, infligeant des dégâts magiques et les marquant par la même occasion. Si elle frappe un ennemi marqué avec une compétence ou une attaque de base, la marque disparaît et inflige des dégâts magiques supplémentaires.
  • Acier sinistre : Katarina fait tourner ses dagues autour d'elle, infligeant des dégâts magiques à tous les ennemis dans la zone. Si elle touche un champion ennemi, la vitesse de déplacement de Katarina augmente pendant une courte durée.
  • Shunpo : Katarina se déplace immédiatement jusqu'à sa cible et subit moins de dégâts pendant une courte durée. Si la cible est un ennemi, elle lui inflige des dégâts.
  • Lotus mortel (ultime) : Katarina tournoie et projette des dagues à une vitesse incroyable sur trois champions proches maximum. Les dagues infligent des dégâts magiques et réduisent les soins reçus par les champions touchés.

Katarina, spells

Le premier problème que rencontraient souvent les joueurs de Katarina était ses piètres capacités en tout début de partie. Celles-ci étaient liées aux dégâts de sa compétence-clé, Lame rebondissante. Bien que Lame rebondissante devienne très efficace à mesure que vous gagniez des niveaux, elle ne rebondit au début que peu de fois et n'inflige donc pas beaucoup de dégâts. Cela force les joueurs de Katarina à jouer prudemment en début de partie. Ils sont contraints de rester passifs jusqu'à ce que Lame rebondissante puisse être utilisée pour harceler efficacement.

Pour parer à ce problème, nous avons harmonisé les dégâts infligés par Lame rebondissante, qui rebondira le même nombre de fois à chacun de ses niveaux. De plus, chaque ricochet se fera maintenant sur la cible la plus proche au lieu de rebondir aléatoirement. Ce changement devrait offrir de nouvelles opportunités de contre aux ennemis de Katarina et permettre aux joueurs expérimentés de Katarina de harceler leurs opposants en prévoyant les rebonds des dagues.

En plus de ses difficultés en début de partie, la dépendance de Katarina aux dégâts massifs de Lotus mortel l'a toujours rendue difficile à équilibrer. Un ultime entièrement canalisé pouvait rapidement réduire à néant une équipe entière, mais une bonne interruption d'un défenseur aux aguets transformait cette machine à tuer en cible facile. C'est pour cette raison que nous avons retiré la réduction des soins sur Instinct de tueur pour la mettre sur Lotus mortel et que nous avons légèrement diminué la durée de la canalisation de cet ultime. Cela n'influe que légèrement sur les dégâts de l'ultime, mais remplacer une partie de cette puissance brute par un effet utilitaire nous permet de rendre les autres compétences de Katarina plus dangereuses.

Pour y parvenir, nous avons transformé Instinct de tueur en une attaque de zone spammable qui confère à Katarina un court bonus en vitesse de déplacement quand elle touche. Cette nouvelle compétence, appelée Acier sinistre, améliore la mobilité de Katarina et lui permet de continuer à blesser plusieurs cibles pendant un combat d'équipes si Lotus mortel est interrompu (par un étourdissement ou par une projection en arrière). Pour un peu plus d'efficacité, Lame rebondissante applique maintenant un sortilège, lequel se dissipe et inflige des dégâts supplémentaires quand Katarina touche la cible avec une attaque ou une compétence. Ces changements devraient octroyer à Katarina les dégâts nécessaires pour jouer plus agressivement en début de partie ainsi que plus de flexibilité pour garder des dégâts potentiels élevés pendant les combats d'équipes.

Cette toute nouvelle version de Katarina, la Lame sinistre, sortira ses dagues dans une prochaine mise à jour. Tenez-vous prêts !

Source : http://euw.leagueoflegends.com/node/9430

Réactions (34)


  • En chargement...

Que pensez-vous de League of Legends ?

409 aiment, 103 pas.
Note moyenne : (533 évaluations | 32 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien

1470 joliens y jouent, 1953 y ont joué.