Vi, Cogne de Piltover

Forte des ses deux poings surpuissants, Vi (pour Violence, selon elle) ne se laissera pas écraser facilement. Parfait bruiser qui tank autant qu'elle frappe, elle saura retirer leur armure à ses cibles avant de les cogner de plus belle.

Vi, Cogne de Piltover
Rien n'est plus satisfaisant que le bruit de vos ennemis succombant à un matraquage en règle. En tout cas, rien n'est plus satisfaisant pour Vi, le nouveau champion de la League. Coups de poing, usage excessif de la force et destruction d'armure font partie de son quotidien.

Compétences :
Vi_render.png


  • Bouclier antichoc: Vi charge un bouclier sur la durée. Le bouclier peut être activé en frappant un ennemi avec une compétence.
  • Brise-coffre: Vi charge ses gants et balance un coup de poing destructeur qui l'entraîne vers l'avant.
  • Coups fracassants: Les coups de poing de Vi brisent l'armure de son adversaire, infligeant des dégâts supplémentaires et augmentant sa vitesse d'attaque.
  • Force excessive: La prochaine attaque de Vi traversera sa cible, infligeant des dégâts aux ennemis qui se trouvent derrière.
  • Marteau-pilon: Vi fonce sur un ennemi, écartant ceux qui sont sur son passage. Quand elle atteint sa cible, elle la projette dans les airs, saute par-dessus et la renvoie au sol.

Parfaitement à l'aise sur la voie du haut ou dans la jungle, Vi aime marteler ses adversaires à coups de poing, en fracassant leur armure au passage. Le coup de poing fétiche de Vi est Brise-coffre. Lorsque vous l'activez pour la première fois, Brise-coffre commence par charger un puissant coup de poing. Lorsque vous activez Brise-coffre une seconde fois, Vi fonce en avant, infligeant des dégâts aux unités et repoussant les champions ennemis. En début de partie, Vi excelle à maltraiter les adversaires tout en poussant sur sa voie avec Brise-coffre et les dégâts de zone de Force excessive. Utiliser correctement Force excessive vous permet de nettoyer rapidement votre voie tout en harcelant les adversaires qui tentent d'approcher pour achever les sbires.

Lors des combats d'équipes, l'ultime de Vi permet de mener la charge à travers les lignes ennemies et d'écraser les carrys adverses. Marteau-pilon permet de verrouiller un champion ennemi, et vous pouvez ensuite le pourchasser et lui décocher un uppercut qui l'envoie voler. Les ennemis qui ont le malheur de se trouver sur le chemin de Vi sont repoussés sur les côtés. Vi peut infliger des dégâts importants, réduire l'armure et repousser les ennemis : c'est une puissante force de disruption. Comme les attaques et les compétences actives de Vi appliquent un effet cumulable de Coups fracassants, cela permet d'augmenter de façon significative les dégâts infligés aux adversaires dotés d'une lourde armure, simplement en faisant ce que Vi sait le mieux faire : donner des coups. Et pour couronner le tout, le Bouclier antichoc de Vi lui permet de survivre non seulement aux gros bursts, mais aussi aux combats d'équipes qui se prolongent.

Alors, prêt à enfiler les gants et à prouver vos talents de boxeur ? Dès que vos adversaires apercevront vos armes lourdes, ils ne pourront que relever le gant !

Vi_comic.jpg


Histoire :

Pour Vi, tout problème peut se résoudre à la force des poings et de ses gants Hextech démesurés. Bien qu'elle ait grandi hors la loi, Vi met aujourd'hui son expérience de criminelle au service des forces de l'ordre de Piltover. Son effronterie, son humour caustique et son incapacité à suivre les ordres provoquent souvent la colère de sa partenaire, l'inflexible Caitlyn. Mais même le Shérif de Piltover ne peut nier que Vi est un atout inestimable dans la lutte contre le crime.

Enfant, dans les faubourgs anarchiques de Piltover, Vi pratiquait l'art du vol et de l'escroquerie pour s'en sortir. C'est d'ailleurs en volant et en démontant du matériel Hextech qu'elle acquit ses talents de mécanicienne hors pair, tandis que vivre dans les rues lui apprit à être autonome. À l'âge de six ans, une bande de voyous s'entichèrent de la jeune délinquante et la prirent sous leur aile. À tout juste 11 ans, Vi était devenue un vrai membre endurci du gang et elle savourait les frissons que lui donnait chaque cambriolage.

Cependant, l'attitude de Vi changea le jour où un de leurs raids sur un complexe minier tourna mal. Elle fut confrontée à un dilemme : fuir avec ses compères ou tenter de sauver les mineurs pris au piège dans l'effondrement d'un tunnel. Vi choisit de jouer les héros. Alors qu'elle cherchait un moyen de dégager les ouvriers des décombres, elle découvrit un robot de forage endommagé. Elle démonta les énormes poings de la machine et en fit des gants Hextech improvisés. Une fois ces pesantes armes fixées à ses minuscules mains, la jeune fille banda ses muscles et envoya un puissant coup de poing dans les gravats. La force du coup perça un trou dans la roche. Les mineurs enfin libres, Vi fuit les lieux.

Après ce raid catastrophique, Vi coupa les ponts avec le gang. Elle retourna à sa vie de brigand solitaire mais ne vola plus qu'aux autres criminels. Les années passèrent et Vi améliora ses poings Hextech, facilitant ainsi ses larcins. Un beau jour, sa réputation parvint jusqu'au bureau de Caitlyn, le célèbre Shérif de Piltover. Plutôt que de chercher à arrêter Vi, Caitlyn lui offrit une chance de racheter sa dette envers la société en rejoignant les forces de l'ordre de Piltover. Vi éclata de rire. Assommer des crapules sans avoir à fuir la police ? Ce travail lui sembla idéal et elle accepta donc sans hésiter. Caitlyn se démène désormais pour garder Vi dans le droit chemin et Vi considère les ordres de Caitlyn comme de simples suggestions, mais quand elles travaillent de concert, tous les hors-la-loi de Piltover tremblent de peur.

''C'est vraiment dommage... J'ai deux poings et vous n'avez qu'un nez.''
-- Vi
Source : http://euw.leagueoflegends.com/fr/news/pr%C3%A9sentation-de-vi-cogne-de-piltover

Réactions (368)


Que pensez-vous de League of Legends ?

409 aiment, 102 pas.
Note moyenne : (531 évaluations | 32 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien

1467 joliens y jouent, 1949 y ont joué.