Refonte de Sejuani, Colère de l'hiver

Avec les carnets de voyage de Quinn en Freljord, les développeurs nous ont apportés depuis plusieurs semaines beaucoup d'informations sur cette région, et c'est sans surprise que nos impressions sur les croquis de Quinn sont confirmées par deux refontes liées à Freljord. Voici Sejuani, Colère de l'hiver.

Refonte de Sejuani, Colère de l'hiver

Sejuani se prépare au combat alors que les menaces de conflit bouillonnent à Freljord. De nombreux changements sont prévus pour Sejuani, y compris une mise à jour visuelle, de nouveaux mécanismes de gameplay et un approfondissement de son histoire personnelle.

Visuels

sejuani_visuals.jpg

Sejuani, avec son armure légère sur chair apparente, n'évoquait pas bien l'idée du guerrier des glaces dominateur. Désormais plus lourdement équipée, elle dispose d'un visuel qui évoque mieux le concept du champion. Elle est puissante, capable de conquérir Freljord et de mener la Griffe hivernale à la victoire.

Si nous voulions que Sejuani ait l'air impressionnante, nous devions nous assurer que sa fière monture, Bristle, soit à la hauteur. Nous avons donc ajouté de la puissance au modèle du sanglier, et l'animation d'Assaut arctique le montre désormais qui disperse dans les airs les ennemis.

Comme pour les refontes de Trundle et de Karma, ceux d'entre vous qui ont déjà déverrouillé Sejuani obtiendront un skin gratuit fondé sur l'aspect visuel traditionnel de Sejuani.

sejuani_comic_traditional.jpg

Gameplay

Pour accentuer sa personnalité de redoutable barbare, nous avons dopé le côté utilitaire de ses compétences, lui permettant de jouer les tanks d'initiation. Avec un puissant passif générateur d'armure, un soulèvement efficace, des dégâts de zone et un ralentissement accompagnant une version revue et corrigée de Prison de glace, Sejuani est plus furieuse que jamais.

  • Passive : Armure de glace – Blesser une unité avec une compétence ou une attaque de base confère de l'armure à Sejuani et réduit les effets de ralentissement qui l'affectent. Si Sejuani possède déjà Armure de glace, sa durée augmente.
  • A : Assaut arctique – Bristle charge vers l'avant, projetant les ennemis dans les airs et infligeant des dégâts magiques. La charge prend fin lorsqu'un champion ennemi a été lancé en l'air.
  • Z : Fléau du blizzard - La prochaine attaque de base de Sejuani inflige des dégâts magiques supplémentaires à la cible et aux ennemis proches. Sejuani utilise ensuite son fléau, infligeant des dégâts magiques sur la durée aux ennemis proches. Si cette compétence est réactivée, Sejuani commence immédiatement à utiliser son fléau.
  • E : Permafrost
    • Passive : les compétences et les attaques de base infligent Givre aux ennemis.
    • Active : tous les ennemis proches touchés par Givre subissent des dégâts magiques et sont ralentis.
  • R : Prison de glace - Sejuani propulse en ligne droite des bolas de givre. Si le projectile touche un champion ennemi, il se brise, étourdissant la cible et les ennemis proches. Si les bolas atteignent leur portée maximum, ils éclatent et ralentissent les ennemis. Tous les adversaires dans la zone d'effet subissent des dégâts magiques.
sejuani_comic.jpg

Dans la jungle : Sejuani est une véritable machine de contrôle de foule quand elle surgit de la jungle. En début de partie, Armure de glace lui permet de conserver des PV élevés tandis qu'elle nettoie les campements de la jungle avec Fléau du blizzard. La combinaison de Permafrost et d'un Assaut arctique bien chronométré depuis les buissons peut rapidement verrouiller un ennemi jusqu'à l'issue fatale. Une fois qu'elle a placé un point dans Prison de glace, l'étourdissement supplémentaire permet à Sejuani de ganker de façon encore plus mortelle.

Milieu de partie : vers le milieu de partie, Sejuani devient un excellent champion de push, poussant sur les voies avec Fléau du blizzard, avant d'utiliser une combinaison de ses autres compétences pour échapper aux ganks ennemis. Son arsenal complet de contrôle de foule rend la chasse (dans un sens ou dans l'autre) dangereuse pour l'équipe adverse et son armure passive lui permet de se placer à l'avant-garde dans les escarmouches, en sachant que ses coéquipiers pourront achever les cibles à loisir.

Fin de partie et combats d'équipes : Sejuani est l'un des initiateurs les plus imposants de League of Legends, elle peut utiliser Prison glaciale pour imposer un combat près d'un objectif, ou traquer avec Assaut arctique des ennemis qui battent en retraite. Source de puissants dégâts magiques, Sejuani est un excellent tank pour compléter une ligne solide d'AD. Sa charge peut interrompre un ultime canalisé ou semer le chaos dans le positionnement de l'équipe ennemie. Tandis qu'elle absorbe de gros dégâts, elle protège les membres les plus fragiles de l'équipe en forçant l'ennemi à se déchaîner sur elle avec son impressionnant contrôle de foule.

Histoire

sejuani_quote.png
sejuani_lore1.png

Sejuani a grandi dans des conditions difficiles, comme tous les barbares. Certains succombent à la brutalité de Freljord, elle s'y est trempée jusqu'à ce que la douleur devienne puissance, la faim encouragement, le froid un allié contre les faibles. À travers les épreuves, elle a appris que pour survivre dans l'hiver sans fin, il faut devenir aussi froid et implacable que lui. Aux yeux de Sejuani, celui qui n'endure pas doit se préparer à mourir. Quand elle aura conquis Freljord, elle sait que les survivants seront une nation crainte.

Enfant, le chef de la Griffe hivernale a vu la population de sa tribu faner progressivement. Le froid, la famine n'épargnaient que les plus forts. Elle fut la seule de sa fratrie à atteindre dix ans d'âge et Sejuani était certaine qu'elle allait, elle aussi, mourir misérablement. De désespoir, elle chercha conseil auprès de la prophétesse de la tribu. Mais le devin ne vit pas la mort de Sejuani. Elle prophétisa au contraire que Sejuani, un jour, allait conquérir et unifier les tribus divisées de Freljord.

sejuani_lore2.png

Armée d'une foi immarcescible en sa destinée, Sejuani s'infligea des épreuves extrêmes qui auraient tué les plus coriaces. Elle marcha dans les blizzards sans nourriture, sans fourrure, s'entraîna alors que les vents glacés fouettaient sa chair. Elle lutta contre les plus puissants guerriers de la tribu, l'un après l'autre, jusqu'à ce que ses jambes cèdent sous elle. Quand elle prit le commandement de sa tribu, Sejuani ordonna à tous les guerriers de suivre son exemple. Sous sa direction, la tribu devint plus forte qu'elle ne l'avait jamais été.

C'est, au bout du compte, une offre de paix et non un acte de guerre qui initia la campagne de conquête de Sejuani. Le premier jour de l'hiver, des envoyés de la tribu d'Ashe approchèrent du camp de Sejuani avec un présent composé de blé d'Avarosa. L'intention d'Ashe était claire : si Sejuani s'unifiait à sa tribu, la Griffe hivernale n'aurait plus jamais faim. Sejuani perçut ce don comme une insulte. Pour elle, la tribu d'Ashe était composée de faibles qui préféraient cultiver plutôt que de se battre. Elle n'éprouvait pour eux que du mépris.

Sejuani rassembla son peuple et mit le feu au blé. Elle expliqua que la charité d'Ashe n'apporterait que la faiblesse. Prenant leur ravitaillement aux émissaires, Sejuani les renvoya avec un message : la Griffe hivernale allait prouver aux Avarosans que seuls les forts méritent de survivre à Freljord. Tandis que le blé brûlait derrière eux, Sejuani se mit en route avec ses guerriers pour illustrer douloureusement sa détermination.

« Je suis taillée dans la glace, façonnée par les tempêtes, durcie par le froid. » -- Sejuani

 La nouvelle Sejuani est actuellement en cours de test sur le PBE.

Source : http://euw.leagueoflegends.com/fr/news/refonte-de-champion-sejuani-col%C3%A8re-de-lhiver

Réactions (34)


  • En chargement...

Que pensez-vous de League of Legends ?

409 aiment, 102 pas.
Note moyenne : (532 évaluations | 32 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien

1468 joliens y jouent, 1951 y ont joué.