Refonte de Trundle, Roi des trolls

Avec les carnets de voyage de Quinn en Freljord, les développeurs nous ont apporté depuis plusieurs semaines beaucoup d'informations sur cette région, et c'est sans surprise que nos impressions sur les croquis de Quinn sont confirmées par deux refontes liées à Freljord. Voici Trundle, Roi des trolls.

Refonte de Trundle, Roi des trolls

Alors que la tension monte à Freljord, les trolls de glace combattent pour protéger leurs terres. Désormais roi des trolls, Trundle mène son peuple avec ruse, brutalité et suffisamment de mordant pour que les éventuels conquérants réfléchissent à deux fois avant de pénétrer dans son royaume gelé. Quand il s'agit de fracasser des crânes, Trundle est le troll sur qui on peut compter.

Trundle va faire l'objet de beaucoup de changements. Outre la refonte visuelle intégrale, l'histoire de Trundle a été revue pour mieux refléter son nouveau but et ses nouvelles responsabilités : il doit faire preuve d'intelligence (un trait peu commun chez les siens) pour aider son peuple à traverser une période de trouble. Globalement, son gameplay n'a pas trop changé, mais il profitera de quelques ajustements.

Visuels

Ce qui n'était à l'origine qu'un skin de glace prometteur pour Trundle s'est rapidement changé en une opération de réinvention visuelle. Plus que la maladie et la saleté, le thème du froid semblait mieux coller à ses ralentissements et blocages, lesquels sont naturellement associés à la glace.

Le modèle de Trundle a été transformé en un puissant troll alpha de glace capable de diriger ses troupes sur le champ de bataille. Maintenant qu'il avance avec assurance et non plus en clopinant, Trundle n'est pas le genre de champion que vous aurez envie de troller.

Tout comme pour la refonte de Karma, ceux qui possèdent déjà Trundle obtiendront un skin gratuit basé sur son apparence originale (avec le doublage d'origine).

trundle_comic_traditional.jpg

Gameplay

Les compétences de Trundle subissent quelques changements et ajustements mineurs pour compléter Soumission et Royaume gelé (anciennement Décomposition et Contamination). L'ultime de Trundle vole désormais un pourcentage de la résistance magique et de l'armure de la cible, en plus d'infliger des dégâts basés sur les PV max de la cible. Par ailleurs, quand vous vous tenez dans Royaume gelé, vous bénéficiez d’une augmentation des effets de soin et de régénération.

Trundle était déjà bien pensé avant la refonte, c'est pourquoi nous ne voulions pas trop modifier le cœur de son gameplay. Ces changements ont pour but de parfaire ses compétences. Voici le détail de son nouveau kit :

  • Passive : Tribut du roi – Quand un ennemi meurt près de Trundle, celui-ci récupère des PV équivalents à un pourcentage de leurs PV max.
  • A : Écrabouillage – La prochaine attaque de Trundle inflige des dégâts supplémentaires et ralentit l'ennemi.
  • Z : Royaume gelé - Trundle crée une zone qui augmente ses vitesses de déplacement, d'attaque et régénération de soin, provenant de toute source.
  • E : Montagne de glace - Trundle crée un pilier infranchissable qui repousse et ralentit les ennemis proches.
  • R : Soumission - Trundle draine l'armure et la résistance magique d'un ennemi pendant un court instant et inflige des dégâts équivalents à un pourcentage des PV max de l'ennemi.
trundle_comic.jpg

Dans la jungle : grâce aux soins de sa compétence passive de soins et aux buffs de vitesse et d'attaque de Royaume gelé, Trundle peut jungler sans danger et rapidement. Si votre équipe a besoin que vous mettiez la pression sur une voie, vous pouvez bloquer le passage et ralentir les fuyards avec Montagne de glace tout en poursuivant et blessant vos cibles avec Royaume gelé et Écrabouillage.

Milieu de partie : une fois en milieu de partie, les objectifs de Trundle sont de contrer les ganks et sécuriser les objectifs. Il peut profiter des dégâts de zone de Royaume gelé et de la réinitialisation d'attaque d'Écrabouillage pour rapidement nettoyer les voies et mettre la pression sur les tourelles. La Montagne de glace peut permettre de bloquer les ennemis pour les empêcher de voler un objectif important, comme le dragon ou Nashor, ou pour les mettre sous pression quand ils tentent de se replier.

Fin de partie et combats d'équipes : dès lors que les combats d'équipes commencent, Trundle est parfait pour contrer l'initiation et entraver les ennemis. À l'aide d'une Montagne de glace bien placée, Trundle peut arrêter les champions qui tentent de franchir vos premières lignes ou éloigner les carrys du combat principal. Trundle peut également troller les tanks et les bruisers grâce à Soumission, qui lui permet de réduire leurs défenses et leurs PV pour faciliter leur élimination rapide.

Histoire

En plus de sa nouvelle apparence, nous en avons profité pour revoir l'histoire de Trundle. Nous voulions vraiment faire en sorte que davantage de joueurs le considèrent comme un champion de poids. Trundle est à présent l'un des personnages majeurs dans le monde du jeu, car il assume le rôle de catalyseur dans le conflit naissant à Freljord. Toujours aussi pragmatique, Trundle cherche à protéger son peuple en s'alliant à une force puissante et il veut prouver qu'une armée de trolls réunis ne s'inclinera jamais devant un agresseur.

trundle_quote.png
trundle_lore1.png

Trundle - Roi des trolls

Trundle est un troll massif, sournois et malicieux. Il n'y a rien qu'il ne puisse soumettre à sa volonté, pas même la glace. Armé de son imposante massue gelée, il fait trembler ses ennemis avant de leur planter des éclats de glace dans le corps. Extrêmement territorial, Trundle traque tous ceux qui sont assez fous pour pénétrer sur ses terres et aime se moquer d'eux tandis que la toundra absorbe leur sang.

Auparavant, la tribu de Trundle était sous les ordres d'un chef idiot et peureux. Sous la férule d'un leader aussi faible, Trundle craignait que la tribu ne devienne la proie des autres hordes de trolls dispersées sur la toundra. Bien que son chef fût plus grand et plus fort que lui, il décida de lui lancer un défi, mais la confrontation fut humiliante pour Trundle. Alors que la plupart des trolls auraient accepté la défaite, Trundle fit quelque chose de particulièrement original pour un troll : il choisit d'utiliser sa matière grise plutôt que ses poings. Campé sur ses pieds velus, il inventa une histoire sur les chefs trolls d'antan, prétendant que ceux-ci portaient des armes d'une grande puissance pour symboliser leur droit de diriger la tribu. Se gardant bien de dire que tout était faux, Trundle paria que, s'il pouvait trouver ou voler une telle arme, alors il deviendrait le chef légitime de la tribu. Les autres trolls le crurent, mais aucun d'eux ne le pensait capable d'accomplir cette tâche. Persuadé que cette quête tuerait le troll qui avait l'audace de convoiter sa place, le chef accepta le pari et Trundle partit sans attendre.

trundle_lore2.png

Ne reculant devant rien, Trundle s'aventura dans le royaume de la terrifiante Sorcière de glace. Là, pour donner crédit à son histoire, il se mit en quête d'une arme cachée parmi les secrets antiques et dangereux de cette région. Sa force défit les gardes de la Sorcière de glace et sa ruse vint à bout de nombreux pièges maléfiques, mais rien de ce qu'il trouvait n'avait la puissance dont il avait parlée à sa tribu. Il finit malgré tout par faire une découverte surprenante : une énorme massue magique taillée dans de la glace pure, celle qui ne fondait jamais. Lorsqu'il saisit l'arme, il fut stupéfait par la froide puissance qui lui parcourut le corps. C'est alors qu'apparut la Sorcière de glace, enragée. Alors qu'elle faisait appel à ses sorts occultes, Trundle crut qu'il allait mourir, qu'il ne réussirait finalement pas à aider les siens... Mais il eut un autre éclair de génie. Le sourire aux lèvres, il fit une proposition à la Sorcière de glace : une armée de trolls lui serait bien plus utile qu'un cadavre. Ensemble, ils pourraient conquérir Freljord. La Sorcière de glace accepta la proposition, et Trundle se fit donc un puissant allié ; un allié qu'il était sûr de pouvoir vaincre en temps voulu.

Lorsque Trundle retourna auprès de sa tribu, les trolls s'inclinèrent devant sa découverte. Il appela son arme « Boneshiver », puis il prit quelques instants pour apprécier l'ahurissement de son chef avant de lui fracasser le crâne. S'emparant du pouvoir, Trundle annonça qu'il n'y aurait plus de chef, mais un roi devant lequel tous les trolls s'agenouilleraient. Les trolls se rallièrent à leur nouveau leader téméraire et se préparèrent à la guerre qui approchait. Avec Trundle à leur tête, l'ère des trolls était enfin arrivée.

« Soyez plus rusé que celui que vous ne pouvez battre, et battez celui qui est plus malin que vous. » -- Trundle

 Le nouveau Trundle est actuellement en cours de test sur le PBE.

Source : http://euw.leagueoflegends.com/fr/news/refonte-de-champion-trundle-roi-des-trolls

Réactions (76)


Que pensez-vous de League of Legends ?

406 aiment, 100 pas.
Note moyenne : (526 évaluations | 32 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien

1467 joliens y jouent, 1945 y ont joué.