Refonte : Maître Yi, la Fine lame Wuju

Voici le détail de la refonte de Maître Yi, un des plus vieux et emblématiques champions de la ligue.

Refonte : Maître Yi, la Fine lame Wuju

Maître Yi rajeunit dans la prochaine mise à jour. En plus d'effets sonores, de dialogues et d'effets visuels inédits, la Fine lame Wuju bénéficie d'une refonte générale pour combiner ses builds AP et AD en un seul style de jeu cohérent. Découvrez ses nouvelles compétences et son nouveau style de jeu ci-dessous.

Compétences

double_strike.png

Coup double

Maître Yi frappe deux fois toutes les quatre attaques de base consécutives, la deuxième frappe infligeant des dégâts moindres. Si Maître Yi abandonne le combat, le compteur du Coup double est réinitialisé.

alpha_strike.png

Assaut éclair

Maître Yi bondit vers l'avant et frappe jusqu'à quatre ennemis, infligeant à chacun des dégâts physiques. Assaut éclair peut provoquer un coup critique pour infliger des dégâts physiques supplémentaires et les sbires ainsi que les monstres subissent des dégâts supplémentaires. Les attaques de base réduisent le délai de récupération d'Assaut éclair.

meditate.png

Méditation

Maître Yi canalise pendant un court moment, ce qui le soigne rapidement. Plus ses PV sont bas, plus Maître Yi se soigne. Pendant la canalisation, Maître Yi subit des dégâts réduits. Cette réduction des dégâts est moins efficace contre les tourelles.

wuju_style.png

Style Wuju

Passive : augmente les dégâts d'attaque de Maître Yi d'un pourcentage donné.

Active :les attaques de base infligent des dégâts bruts supplémentaires en fonction des dégâts d'attaque de Maître Yi. Le bonus passif est perdu pendant le délai de récupération de Style Wuju.

highlander.png

Highlander

Passive : quand il tue un champion, Maître Yi réduit les délais de récupération de ses compétences de base. S'il assiste la mort d'un champion, la réduction est moindre.

Active : les vitesses d'attaque et de déplacement de Maître Yi augmentent tout en lui procurant une immunité aux effets de ralentissement. Tant que la compétence est active, si Maître Yi tue un champion ou contribue à sa mort, la durée de Highlander est prolongée.

 

Gameplay

master_yi_comic.jpg

Sur les voies

Les changements apportés à Méditation et Assaut éclair font de Maître Yi un combattant plus dynamique sur les voies tout en le rendant moins frustrant pour ses adversaires. Comme Assaut éclair vise en priorité les unités proches au lieu de frapper au hasard, un bon joueur de Maître Yi peut maintenant mieux préparer ses attaques et un adversaire attentif peut éviter les dégâts en se positionnant correctement. Dans le même temps, la réduction du délai de récupération via les attaques de base permet à Maître Yi d'utiliser plus souvent Assaut éclair, et les dégâts supplémentaires contre les sbires l'aident à mieux nettoyer les vagues ennemies et à maintenir la pression sur les voies. De plus, les modifications apportées à Méditation en font une option puissante dans les cas d'urgence, mais empêchent Maître Yi de l'utiliser à chaque fois qu'il subit des dégâts.

Dans la jungle

Pour compenser les dégâts réduits d'Assaut éclair en début de partie, nous avons travaillé à lisser les dégâts bonus contre les sbires et les monstres dans la jungle. La réduction du délai de récupération obtenue grâce aux attaques de base devrait aussi lui permettre d'utiliser Assaut éclair plus souvent, ce qui lui permettra d'être plus régulier dans son utilisation. De plus, comme Coup double inflige désormais moins de dégâts (mais plus souvent) et requiert que Maître Yi ne rompe pas le combat, il devrait être plus difficile pour lui de préparer une double attaque, puis de jaillir hors de la jungle pour infliger une combo avec un burst massif contre un adversaire.

En fin de partie

Lorsque l'on approche de la fin de partie et quand les combats d'équipes commencent, les changements apportés à Highlander prennent tout leur sens. Le nouveau passif donne à Maître Yi la possibilité de rester vivant dans des situations délicates en abaissant la durée de récupération de Méditation et d'Assaut éclair. Les dégâts bruts de Style Wuju donnent à Maître Yi toute liberté pour se concentrer d'abord sur les tanks les plus solides afin d'attendre le moment adéquat pour s'attaquer aux cibles plus vulnérables. Puis, quand le moment est venu, il peut enchaîner avec Assaut éclair et s'acharner sur l'arrière-garde de l'ennemi. Dans le même temps, les modifications apportées à Méditation augmentent sa capacité à survivre quand il est sous un feu nourri, et les critiques ainsi que les dégâts accrus d'Assaut éclair l'aident à monter en puissance en fin de partie.

De façon générale, les modifications apportées à Maître Yi devraient l'aider à jouer de façon plus cohérente en combinant les dégâts soutenus de son style de jeu AD avec le burst de son build AP.


master_yi_skins_comic.jpg
Source : http://euw.leagueoflegends.com/fr/news/refonte-de-champion-ma%C3%AEtre-yi-la-fine-lame-wuju

Réactions (545)


Que pensez-vous de League of Legends ?

406 aiment, 100 pas.
Note moyenne : (526 évaluations | 32 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien

1467 joliens y jouent, 1945 y ont joué.