« Créer un bot plus humain » pour League of Legends

Les combats contre les bots représentent une part importante des affrontements sur le MOBA League of Legends. Le studio Riot Games revient sur les récents changements, visant à créer un bot plus humain.

« Créer un bot plus humain » pour League of Legends

Lorsque les développeurs de Riot Games ont sondé les nombreux adeptes des combats contre les bots, les retours ont principalement demandé l'amélioration du comportement des bots pour les rendre plus « humain », plutôt que de les rendre plus forts. Les ajustement opérés ont été abordés dans un devblog de RoamingNumeral, design analyst chez Riot Games.

Conçu pour être joué par des humains, League of Legends présente certaines limites quand il s'agit d'améliorer les bots. Sauter les murs et le jungling resteront par exemple inaccessibles aux bots, ces derniers ne voient d'ailleurs pas les murs et se contentent de suivre le chemin le plus court vers leur objectif.

Mais certains changements notables ont tout de même fait leur apparition. Les bots vont ainsi mieux évaluer les menaces pour des réponses plus adaptées. Il s'agira de manière classique de prendre en compte les PV, mais aussi du nombre de sorts disponibles du bot et des ennemis proches. L'exemple donné est celui de Veigar, particulièrement vulnérable quand ses sorts sont en phase de récupération. Il sera donc attaqué même si le bot ne dispose que de peu de PV après avoir subi les attaques de ce dernier. Les bots vont également commencer à esquiver les attaques, même si ils ne peuvent pas encore voir toutes les voir, notamment la Lance de glace d'Anivia ou le retour de l'Orbe d'illusion d'Ahri.

Les bots étant plus efficaces, la fréquence à laquelle ils effectuent un scan de l'environnement (et donc les réactions induites) a été diminuée afin qu'ils ne deviennent pas surhumains, l'inverse du but recherché. L'humain a visiblement ses limites, même sur League of Legends.

Source : http://euw.leagueoflegends.com/fr/news/game-updates/gameplay/dev-blog-creer-un-bot-plus-humain?ref=rss

Réactions (38)


  • En chargement...

Que pensez-vous de League of Legends ?

410 aiment, 103 pas.
Note moyenne : (534 évaluations | 32 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien

1472 joliens y jouent, 1961 y ont joué.