League of Legends en version 4.18, Sion en toute subtilité

Loin de marcher sur des oeufs, Sion fait son retour sur le devant de la scène à la faveur de la mise à jour 4.18 de League of Legends. Azir peut également envisager de jouer sans bug, parmi d'autres équilibrages.

League of Legends en version 4.18, Sion en toute subtilité

Longtemps perdu dans les profondeurs du casting de League of Legends, le champion Sion revient au coeur de la l'arène après sa refonte complète. En parallèle de l'ajout de nouveaux personnages, Riot Games fait en sorte de conserver (en théorie) l'attractivité des plus anciens. Si la lenteur du Colosse mort-vivant aux pieds d'argile ne fait pas l'unanimité, sa compétence ultime anime l'arène de manière fracassante, dans tous les sens du terme. La version 4.18 se penche également sur l'équilibrage des champions, pour tendre vers un certain équilibre.

En perte de vitesse

Dans un long monologue, Riot Games revient sur le cas de Kha'Zix, tenant à différencier popularité d'un personnage et déséquilibre, pour finalement demander aux joueurs de suivre la voie de l'assassin plutôt que celle du poke en réduisant les dégâts de son Pique du Néant (Z). Le cas de Tristana (l'une des stars des Worlds 2014) reste également sur le feu, perdant de sa vitesse d'attaque par niveau pour un Tir rapide (A) plus efficace à haut niveau. Akali perd son bonus de résistance à la faveur d'un bonus en vitesse de déplacement quand elle est camouflée, un assassin n'est pas un tank. La Poursuite inlassable (E) de Lucian lui demandera de la mana, pour mieux épuiser la pile électrique. Yasuo perd à la fois des points de vue de base et de la vitesse de déplacement, pour laisser ses adversaires le temps de rentrer dans la partie.

Sur le retour

Personnage original dans ses mécaniques, le dernier champion Azir a souffert de (nombreux) bugs. Il fait également l'objet de nombreux réajustements pour lui permettre de trouver sa place. Ezreal reçoit une seconde supplémentaire sur sa compétence passive et un ratio de dégâts plus élevé de 0.1, de petits buffs pour se hisser dans l'élite. Gangplank voit par contre son ultime infliger des dégâts dans toute la zone et non plus uniquement au niveau des boulets, histoire de marquer son emprunte. L'objet Présage de Randuin se veut plus efficace, avec un bonus de 15% de réduction de la vitesse d'attaque (du moins en théorie car il est toujours à 10% suite à un bug).

L'ensemble des nouveautés et des modifications sont disponibles dans les notes de version sur le site officiel, plus précisément à cette adresse. Pour les apparences proposées durant la version 4.18, on a droit à du sport et des ténèbres.

Source : http://euw.leagueoflegends.com/fr/news/game-updates/patch/notes-de-patch-418

  • En chargement...

Que pensez-vous de League of Legends ?

410 aiment, 103 pas.
Note moyenne : (534 évaluations | 32 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien

1472 joliens y jouent, 1961 y ont joué.